recouvrir une table

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
liliane
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 15:44

recouvrir une table

Message non lu par liliane »

J'ai une table en bois à la cuisine qui présente des stries de 5mm de profond (env). Ces stries sont très difficiles à tenir propres (vu qu'on mange à cette table). J'aimerais donc trouver une solution pour garder l'aspect bois mais avoir une surface lisse.
Peut-on le faire avec une résine transparente qui donnera au final un effet verni mais comblera ces stries. Quelle résine choisir ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: recouvrir une table

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
notre résine alimentaire est colorée, vous ne pourrez donc avoir une couleur bois.

Ceci dit, inutile d'avoir une résine ayant un PV d'alimentarité pour ce que vous voulez faire.

Vos fissures font 5 mm de profondeur, OK, mais quelle largeur ?

La résine à utiliser sera la realpox transparente: http://www.boutique.resines-et-moulages ... x740s.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, faudra t il y incorporer une charge, c'est fonction de votre réponse à la question posée plus haut.
liliane
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 15:44

Re: recouvrir une table

Message non lu par liliane »

Les stries font env 5mm de large (et autant en profondeurs) et ont une section triangulaire.
En parcourant un peu le forum, je vois que l'autre souci qui risque de se présenter et un manque de tolérance à la chaleur. Certes des casseroles chaudes sont posées sur des protections, mais il n'est pas exclu qu'une théière chaude ou autre y soit posée un jour ou l'autre.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: recouvrir une table

Message non lu par isatis »

liliane a écrit :Les stries font env 5mm de large (et autant en profondeurs) et ont une section triangulaire.
Il serait plus prudent de charger un peu la résine il me semble.
liliane a écrit :En parcourant un peu le forum, je vois que l'autre souci qui risque de se présenter et un manque de tolérance à la chaleur. Certes des casseroles chaudes sont posées sur des protections, mais il n'est pas exclu qu'une théière chaude ou autre y soit posée un jour ou l'autre.
Alors il faut bannir la théière :D sans blague, non votre recouvrement résine ne supportera pas ce genre de traitement, il faut impérativement des dessous de plat bien isolants. En réalité, une fois ou deux la résine supportera probablement une petite "erreur" pas trop bouillante mais rien n'est sûr et je préfère prévenir avant de vous faire faire des frais et du boulot.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
liliane
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 15:44

Re: recouvrir une table

Message non lu par liliane »

Je vous remercie pour votre réponse.. on va y réfléchir et peut-être reconsidérer la question...
Répondre