Des résines pour réparer du verre ?

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
ZackT
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 févr. 2024 01:33

Des résines pour réparer du verre ?

Message non lu par ZackT »

Bonsoir tout le monde,

Je me permets de poster ce message pour avoir quelques informations. Voilà, j'ai une chope de bière que j'affectionne particulièrement, mais malheureusement, la manche s'est détachée récemment. Plutôt que de m'en débarrasser, je me demandais s'il existait des résines disponibles sur la boutique qui pourraient faire l'affaire pour une réparation. Je cherche quelque chose qui serait assez solide pour tenir le coup, tout en étant sûr pour un objet en contact avec des aliments. Si vous avez des recommandations de produits ou des conseils sur la manière de procéder pour ce genre de réparation, je serais vraiment reconnaissant. Merci d'avance pour votre aide !

À bientôt et merci pour vos précieux conseils !
Modifié en dernier par ZackT le mar. 20 févr. 2024 11:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Des résines pour réparer du verre ?

Message non lu par isatis »

Il y a sur la Boutique une colle silicone hyper efficace Voir ICI la colle 732 en tube.
Vous devez nettoyer et sécher parfaitement les endroits à joindre puis vous appliquez le silicone sur la partie chope avant d'y poser l'anse.
L'inconvénient c'est qu'il faut que le collage soit mis sous pression le temps que ça polymérise.

Si vous vous voulez une colle rapide-vite fait, c'est colle cyanoacrylate du commerce ; la tenue dans le temps et à force de lavage n'est pas garantie mais vous pouvez recoller si ça ne tient pas.

A vous de choisir.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre