résine PU ou époxy

Les exemples de réalisation, les Tutos et les questions relatives à la réalisation des sols en intérieur et en extérieur.
topchop
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 16:18

résine PU ou époxy

Message non lu par topchop »

Bonjour, je suis nouveau sur forum et cela fais déjà 10 ans que je fabrique des pièces en polyester.

En effet c ma passion et pour l'instant je crée mon activité pour pouvoir en vivre par la suite.

En vue d'une réalisation chez un clients je souhaiterai réalisée une sol en résine mais ,le problème est que mon fournisseur en belgique ne vend pas ce genre de fourniture.

je recherche une résine pour réaliser un sol:
soit en:- PU autolissant (brillante et satinée)
- PU pour mélanger à du quartz
(tapis de pierre)
- époxy autolissant (brillante et satinée)
- époxy pour mélanger à du quartz
(tapis de pierre)
- vernis PU (pour recouvrir les et
garantir l'étanchéité du tapis de
pierre époxy ou PU).
-également des paillétes afin dans soupoudrer la résine autolissante.
ainsi du quartz coloré ou de la pierre concassée pour réaliser un tapis de pierre.

Deplus cela serai pour couler dans une salle de bain sur du planché.

Merci pour vos réponse.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: résine PU ou époxy

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
nous n'avons actuellement pas de résines polyuréthane pour sols dans la gamme.

Pour la résine époxy, nos différents produits sont là:
http://www.boutique.resines-et-moulages ... -sols.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le vernis polyuréthane de surface est là :
http://www.boutique.resines-et-moulages ... osant.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les paillettes ? Je ne saisis pas très bien comment vous comptez les utiliser ?

Pour la charge de moquette de pierre, désolé, mais nous ne faisons pas les sacs de silice colorée.

Techniquement, sur un plancher il faut se méfier.
La résine époxy, ce n'est pas souple, le plancher c'est souple ! (risques de fissuration du revêtement en résine époxy)
topchop
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 16:18

Re: résine PU ou époxy

Message non lu par topchop »

Ok merci.

En fait, les pailettes sont pour effectuer un soupoudrage sur la résine qui vient d'être appliquée.
Apparament il existe deux magnières de procéder; soupoudrage de pailettes colorées ou à refus.
Je vous avoue que ne comprend pas.

Maintenant, je suis allé voir chez le client et en faite se n'est pas du planchez, mais des plaque de bois multiplexes.
Et en plus pas de niveau.
Donc je pensé réaliser une chape légrère (avec argex) pour remettre de niveau et aussi éviter et éventuelle phénomène de dilatation entre le bois et résine époxy (fissurage).

Pour votre résine époxy, puis-je l'utilisé pour la réalisation de pièce en composites (carbone)?
Car je vais probablement utiliser le surplus pour autre chose.

En se qui concerne le mélange quel pourcentage de résine dois-je mettre avec le quartz?
Je suppose que cela dépend du calibre de ceux-ci?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: résine PU ou époxy

Message non lu par Hippomouleur »

topchop a écrit : En fait, les pailettes sont pour effectuer un soupoudrage sur la résine qui vient d'être appliquée.
... soupoudrage de pailettes colorées ou à refus.
Nous vendons effectivement ce procédé mais c'est généralement utilisé en revêtement de piscines ou de bassins..

Soit vous saupoudrez des paillettes sur la résine fraiche, vous venez les écraser (comme si vous débulliez, mais avec un rouleau plat) et vous les recouvrez d'une nouvelle couche de résine transparente,
soit vous mélangez les paillettes à la résine et vous fabriquez une résine chargée que vous venez ensuite étendre sur le support.
topchop a écrit : Maintenant, je suis allé voir chez le client et en faite se n'est pas du planchez, mais des plaque de bois multiplexes.
Et en plus pas de niveau.
Donc je pensé réaliser une chape légrère (avec argex) pour remettre de niveau et aussi éviter et éventuelle phénomène de dilatation entre le bois et résine époxy (fissurage).
Je n'ai absolument aucune connaissance de ces produits de réagréages...mais c'est généralement source d'ennuis car il est impossible de connaître leur composition et leur compatibilité avec les résines !

Donc, à vos risques et périls !

De toutes les façon, vous serez plus ou moins sur du souple, donc attention aux risques de fissurations.
topchop a écrit : Pour votre résine époxy, puis-je l'utilisé pour la réalisation de pièce en composites (carbone)?
Car je vais probablement utiliser le surplus pour autre chose.
Si vous parlez de la Terrapox, oui, on peut stratifier avec, mais c'est une prise un peu lente pour de la strat.
topchop a écrit : En se qui concerne le mélange quel pourcentage de résine dois-je mettre avec le quartz?
Je suppose que cela dépend du calibre de ceux-ci?
On constate une consommation comprise entre 2% et 10 % du poids de granulats selon la taille des grains (plus on est gros, moins ça consomme !)
Répondre