aqllée carrossable

Les exemples de réalisation, les Tutos et les questions relatives à la réalisation des sols en intérieur et en extérieur.
philfrance
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 01:20

aqllée carrossable

Message non lu par philfrance »

bonjour,
je souhaite réaliser une allée carrossable avec une résine mélangée à du gravier (marbre).
Quelle type de résine choisir epoxy ? je crains la casse, PU ? va t elle résister au passage d'une voiture ?
merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: aqllée carrossable

Message non lu par isatis »

Oui, résine époxy + bétonnière + beau temps sans hygrométrie excessive et la charge choisie évidemment.
Pour la résistance au passage d'une voiture, je n'en ai pas l'expérience, attendez que l'Hippomouleur passe par ici pour vous en dire plus sur les façons à respecter.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: aqllée carrossable

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
pour ce genre d'application de dalles drainantes la résine à utiliser est la 7070.

Par contre, je vous déconseille le marbre, qui est un calcaire, car la cohésion du béton sera moins bonne qu'avec des graviers siliceux.

Pour faire une allée carrossable, deux paramètres doivent être réunis:

une préparation du sol adéquate
une épaisseur de béton suffisante.

Pour le sol, compactage au rouleau compresseur soigneux après stabilisation s'il s'agit d'un remblais.
Pour l'épaisseur de béton de résine compter entre 5 cm pour le passage d'une petite voiture à 7 cm pour un 4x4.
Répondre