Résine cristal avec inclusion

Les exemples de réalisation, les Tutos et les questions relatives à la réalisation des sols en intérieur et en extérieur.
JoelS
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:26

Résine cristal avec inclusion

Message non lu par JoelS »

Bonjour,


Nous sommes un couple en train de rénover des habitations troglodytiques pour la création de 2 gîtes en Touraine. Nous voulons des sols originaux.

Nous avons vu des résines cristal avec des inclusions posées au sol et désirons poser ce genre de revêtement (et nous allons essayer d'être créatifs dans la réalisation.)

Lien supprimé par la modération

Avez vous une expérience de ce genre de revêtement ?

Est-ce que résines et moulages propose aussi ce genre de produit ?


C&J
Avatar du membre
isatis
Messages : 9606
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine cristal avec inclusion

Message non lu par isatis »

Je ne peux pas vous dire la famille de résine qu'utilise ce revendeur pour faire ses mélanges.
Pour la résine cristal, nous faisons utiliser de l'époxy transparente, voir ICI.

C'est une résine d'inclusion donc vous pouvez la couler sur divers objets qui doivent être propres et sec non poreux et bien retenus au socle pour ne pas flotter dans la résine coulée.
En finition il faut poncer jusqu'au plus fin à l'eau puis vernir avec un PU bi-composant voir ICI pour renforcer la tenue aux UVs et protéger la résine. Il faut savoir que vous devrez refaire la finition de surface un jour ou l'autre selon le passage sur ces planchers.
Il faut couler au moins 5 mm d'épaisseur, faute de quoi la résine ne polymérisera pas correctement.
Isatis, goupil résineur...
Image
JoelS
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:26

Re: Résine cristal avec inclusion

Message non lu par JoelS »

Bonjour,

La résine de l'autre fournisseur peut être posée avec une épaisseur de 3mm et, que je sache, n'a pas besoin de vernis de protection. (à vérifier)


Si on choisie l'une de vos résines d'inclusion en 5 mm d'épaisseur, il faut 5 litres / m², c'est bien ça ? à moins que la résine se rétracte en polymérisant, plus le vernis...

Avez vous des exemples de personnes qui ont fait ça sur 50m² ? (ça fait 250 l de résine...)

Peut-être voudrez-vous répondre en MP, à combien vous faites 250l de résine cristal + le vernis ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9606
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine cristal avec inclusion

Message non lu par isatis »

JoelS a écrit :

La résine de l'autre fournisseur peut être posée avec une épaisseur de 3mm et, que je sache, n'a pas besoin de vernis de protection. (à vérifier)
C'est un vendeur de produits de décoration, je ne peux rien vous en dire

JoelS a écrit :

Avez vous des exemples de personnes qui ont fait ça sur 50m² ? (ça fait 250 l de résine...)
Les clients, pour la plupart, ne postent pas leurs photos de réalisations
JoelS a écrit : Peut-être voudrez-vous répondre en MP, à combien vous faites 250l de résine cristal + le vernis ?
Vous devez faire une demande par le biais du formulaire de contact de la Boutique comme indiqué pour les commandes de plus de 30 kgs.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre