tapis de pierre

Les exemples de réalisation, les Tutos et les questions relatives à la réalisation des sols en intérieur et en extérieur.
cgarret
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 18:36

tapis de pierre

Message non lu par cgarret »

Bonjour
J'ai fais un tapis de Pierre sèche incruster dans mon sol et je souhaite couler une résine afin de mettre au même niveau que mon sol fini (environ 1cm plus epaisseur des joints) .
Pouvez vous me conseiller sur la résine la mieux adaptée sachant que c'est a l'intérieur mais devant une baie vitrée qu'il y a du passage dessus et que ça doit être transparent.

Merci
Fichiers joints
P_20160103_173102.jpg
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: tapis de pierre

Message non lu par LE MODELEUR »

Bonjour,
il faudra tout d'abords traiter toute la surface avec le primaire WATERPOX14 dans les proportions suivante: 1 part résine, 1 part durcisseur puis 1 part d'eau.
Étant donné qu'il y aura des épaisseurs de plus de 2mm il faut utiliser l'INCLUPOX.
Une fois la résine durci il faudra poncer la surface et appliquer un vernis PU bi composant qui protègera la résine des UV(jaunissement) et améliorera la résistance à la rayure.
ATTENTION, c'est produits sont traité UV pour limiter le jaunissement mais il finiront tout de même par jaunir dans le temps surtout dans le cas d'une exposition importante.
cgarret
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 18:36

Re: tapis de pierre

Message non lu par cgarret »

Merci pour toutes ces informations.
cgarret
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 18:36

Re: tapis de pierre

Message non lu par cgarret »

Bonjour

j'ai regardé les produits sur votre site mais je ne sais pas les quantités à prendre pour l'INCLUPOX.
J'ai envrion 0.02 m3 à remplir.

Pouvez-vous me dire quelle quantité je dois prendre ?

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tapis de pierre

Message non lu par isatis »

Si vous allez lire la fiche technique vous voyez que le coefficient de multiplication pour l'Inclupox est de 1 donc c'est facile, vous faites votre calcul de volume et vous aurez la quantité de résine à commander.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre