résine pour tuf volcanique

Les exemples de réalisation, les Tutos et les questions relatives à la réalisation des sols en intérieur et en extérieur.
Tomé
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 20:15

résine pour tuf volcanique

Message non lu par Tomé »

Bonjour,
j'ai un récupéré un grand stock de blocs de tuf volcanique (voir photo), mon idée serait de faire un sol en extérieur avec, mais c'est une pierre assez friable et poreuse et en plus chez moi les hivers sont rudes - donc à priori ce n'est pas le meilleur matériau pour faire ça je vous l'accorde mais c'est gratuit et joli - et je voulais savoir si quelqu'un connait une bonne résine que je pourrait badigeonner dessus qui les imperméabiliserait et les protégerait du gel , et qui tiendrait à l'usure au moins quelques années. Quelque chose de naturel et de respirant serait l'idéal mais je me fait pas trop d'illusion et je suis ouvert à toute proposition.
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine pour tuf volcanique

Message non lu par isatis »

Si vous voulez étanchéifier et solidifier, vous ne pouvez pas avoir un matériau respirant.
Il faudrait faire" boire" à votre tuf après pose et finitions d'une résine époxy mais elle jaunira forcément dans le temps surtout si l'endroit est très lumineux et elle rendra votre tuf plus foncé et brillant comme si c'était verni.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: résine pour tuf volcanique

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
comme Isatis....

Le seul produit à éventuellement essayer pour ce genre d'application est la waterpox: http://www.resines-et-moulages.com/docu ... terpox.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Tomé
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 20:15

Re: résine pour tuf volcanique

Message non lu par Tomé »

Merci je vais essayer ça
Répondre