Plan de travail béton exterieur

Les exemples de réalisation, les Tutos et les questions relatives à la réalisation des sols en intérieur et en extérieur.
tifoc
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 22:37

Plan de travail béton exterieur

Message non lu par tifoc »

Bonjour, je suis entrain de réalisé une cuisine extérieur mon plan de travail est en béton fait 5m de long sur 63cm avec un évier coulé dans la masse, je voudrais appliquer une résine sur le béton pour le protéger contre les graisses, contre la chaleur (casserole chaude) et contre les intempéries, je voudrais savoir quel type de résine vous me conseillez et y à t'il un primaire à mettre en premier.

merci de vos réponses

cdt
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Plan de travail béton exterieur

Message non lu par isatis »

Casserole chaude, non ; aucune de nos résines ne résiste, il faut impérativement utiliser des dessous de plat non conducteurs.

Pour le reste, allez voir par ICI ces résines époxys spécifiques béton.
Par contre, vous n'expliquez pas quel aspect vous souhaitez pour votre finition.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
tifoc
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 22:37

Re: Plan de travail béton exterieur

Message non lu par tifoc »

bonjour
merci pour cette réponse, je voudrais une finition brillante.
Par contre dans le temps est ce qu'il y a un entretient particulier pour que la résine ne se détériore pas ? le plan de travaille sera soumis aux intempéries (froid pluie chaleur ).
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Plan de travail béton exterieur

Message non lu par isatis »

Tant mieux pour le fini brillant ! Justement c'est bien brillant et d'habitude on me demande mat :lol:

Cette résine tient bien aux intempéries mais ce n'est quand même qu'une résine, il faudra sans doute reprendre d'ici quelques années si ça commence à se matifier ou si vous voyez apparaitre des fissures dans le béton… mais impossible de dire dans combien, ça dépend de la qualité du béton et de la stabilité du sol aussi.
Ceci dit, très facile à rajeunir, un petit coup de ponçage léger et une couche très fine, puisque votre béton est déjà étanche grâce au premier traitement, et c'est reparti pour un moment.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre