Comment couler des vinyles dans une résine transparente sol

Les exemples de réalisation, les Tutos et les questions relatives à la réalisation des sols en intérieur et en extérieur.
Pastaga51
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 13:47

Comment couler des vinyles dans une résine transparente sol

Message non lu par Pastaga51 »

Bonjour, j'aimerais réaliser un sol pour camping car en coulant des disques vinyle dans une résine transparente. La surface à couvrir est à peu près carrée et mesure environ 1m carré.
Quel produit dois-je utiliser et comment m'y prendre? (Astuces...)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Comment couler des vinyles dans une résine transparente

Message non lu par isatis »

Il faut utiliser une résine transparente époxy, voir ICI l'Inclupox à couler sur vos disques préalablement collés à votre sol. Après polymérisation, vous devrez très probablement poncer fin pour aplanir de légères vagues dues à la coulée et appliquer un vernis PU bi-composant, voir ICI, qui vous assurera la longévité de votre travail.
Pas d'astuces, seulement de la technique, préparation du sol propre, sec et dépoussiéré, collage des vynils par les bords, mélange de résine dosé précisément à la balance, couler par temps sec et raisonnablement chaud 18-20° et sans courants d'air.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Pastaga51
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 13:47

Re: Comment couler des vinyles dans une résine transparente

Message non lu par Pastaga51 »

Merci beaucoup de votre réponse. Auriez vous une idée des quantités à utiliser? Je vous remercie d'avance.
Les produit que vous me conseillez s'appliquent ils au rouleau?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Comment couler des vinyles dans une résine transparente

Message non lu par isatis »

Pastaga51 a écrit :Merci beaucoup de votre réponse. Auriez vous une idée des quantités à utiliser? Je vous remercie d'avance.
Il faut calculer votre volume à remplir et multiplier par 1,30, avec les pertes dûes au fond de pot et les gouttes égarées, ça devrait aller.
Pastaga51 a écrit :Les produit que vous me conseillez s'appliquent ils au rouleau?
Je suppose que c'est une question pour rire :? Si je vous "couler"… c'est qu'il faut couler ! Comme si vous garnissiez un moule à gâteau pour faire un clafoutis :lol:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre