que peut remplacer le silicone?????????

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
julien kristell
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 22:04

que peut remplacer le silicone?????????

Message non lu par julien kristell »

bonjour je souhaite me lancer dans la fabrication de pierre et brique de parement en grand nombres, mais vu le prix du silicone j aimerai savoir que peu on utliser comme autre produit pour des moules souples car j en fait pas beaucoup a la fois donc si jai des commandes j en ai pour un moment :D je vous remercie d avance et j attends vos reponses merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: que peut remplacer le silicone?????????

Message non lu par isatis »

La réponse est simple : rien :!: si vous voulez faire des pièces avec une bonne qualité de détails.
Le silicone dédié à cet usage est sur cette page.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: que peut remplacer le silicone?????????

Message non lu par Hippomouleur »

isatis a écrit :La réponse est simple : rien :!: si vous voulez faire des pièces avec une bonne qualité de détails.
Le silicone dédié à cet usage est sur cette page.

Image

On sent la convaincue, là.............................. :lol:


Pour être tout à fait exact, si rien ne remplace effectivement le silicone quand à ma qualité du produit fini, il faut quand même savoir que tout ce que vous trouvez en grande surface en pierre reconstitué est réalisé dans de moules en élastomères de polyuréthanne !
http://www.boutique.resines-et-moulages ... thane.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut savoir que l'utilisation obligatoire d'un démoulant pour béton entraîne obligatoirement une perte de définition du tirage.
Tenir compte du faible retrait.

Autre produit utilisé pour des tirages restreints, le latex à vulcanisation à froid.
http://www.boutique.resines-et-moulages ... froid.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention, mise en oeuvre longue (couche par couche) et tenue à l'abri des UV obligatoire (le produit se décompose assez vite sinon).
Le démoulant reste également obligatoire. Beaucoup de retrait.
julien kristell
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 22:04

Re: que peut remplacer le silicone?????????

Message non lu par julien kristell »

c vrai que les pierres que jai faites sont carrement identiques a celles d origines cependant on ma parlé de l elastomere de polyurethane et que c été aussi bien et un peu moin couteux
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: que peut remplacer le silicone?????????

Message non lu par Hippomouleur »

julien kristell a écrit : on ma parlé de l elastomere de polyurethane et que c été aussi bien et un peu moin couteux
Je viens de vous répondre à ce sujet !

Disons que c'est bien, mais pas aussi bien ! ;)
julien kristell
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 22:04

Re: que peut remplacer le silicone?????????

Message non lu par julien kristell »

desolé je n avait pas fait gaffe je vais rester dans le silicone alors ;) merci beaucoup
Répondre