prises

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
david69
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 20:42

Re: prises d'escalade

Message non lu par david69 »

lool ... pas gros bisoux???
le kiss process est apparement un nouveau systeme de coulée par resine p.u divers fabricant de prise l'utilise
voila j'espere avoir ete un peu plus clair.
merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: prises d'escalade

Message non lu par Hippomouleur »

david69 a écrit : l un nouveau systeme de coulée par resine p.u
Non, injection de rigimère polyuréthane fibré verre.

Réservé aux fabricants industriels !
david69
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 20:42

Re: prises d'escalade

Message non lu par david69 »

Hippomouleur a écrit : Non, injection de rigimère polyuréthane fibré verre.
lol alors la...... juste l'explication deja ....c compliqué...lol
pourquoi reserver au industriel???? imaginons que je souhaite le devenir est-ce un secret de fabrication ou juste un procede inabordable pour un particulier?
merci a bientot
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: prises d'escalade

Message non lu par isatis »

Mais non, c'est pas réservé ! Il suffit que vous ayez de quoi vous acheter une usine avec tous les outillages qui vont bien. L'injection c'est un procédé industriel qui vous sort de la pièce plus vite que vous ne clignez de l'œil :D

Au moins, j'ai appris le petit nom de cette technique, c'est mignon :P



Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: prises d'escalade

Message non lu par Hippomouleur »

Acheter une usine, peut être pas, mais investir 20 à 30000 € en plus de l'atelier, c'est presque sûr ! :?

Ceci dit, si vous avez les moyens, à votre service pour vous fournir les matières premières ! :)
david69
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 20:42

Re: prises d'escalade

Message non lu par david69 »

salut bon on en ai pas encore a ce niveau :lol:
maintenant si un jour j'ai besoin je note mon chere hippo ..... :mrgreen:
je vous adore j'avance trop vite grace a vos conseils. j'aimerais pouvoir incorporer, a la place du sable, une charge transparente ou opaque j'ai vu les bille de verre car j'ai essayer avec de la fibre de verre reduit en morceau mais je n'ai pas un bonne aspect fini voila merci a bientot


:!: :!: :!: :!: :!: :!: j'en profite pour vous souhaiter de tres joyeuses fetes et une tres bonne année :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: prises d'escalade

Message non lu par isatis »

merci david, à vous aussi une bonne fin d'année et un super bon début de la suivante ;)

Faites quand même gaffe avec vos essais de faire des prises qui tiennent le coup ! C'est bien de faire joli, original et tout mais faudrait pas se casser la binette, hein ! Du solide dans votre cas, c'est pas du luxe :lol:
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
david69
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 20:42

Re: prises d'escalade

Message non lu par david69 »

oui oui isatis, je ne perd pas de vu le principe de faire de la prise resistantes d'ou mes question car je navigue en inconnu... :?
le sable tout comme la fibre me donne les caracteristiques requise niveau solidite..
mais couler la fibre c'est super chiant avec un resultat plus qu'aleatoire :geek: au niveau de la finition, donc c'est pour ca que je demandait si vous connaissiez une charge qui pourrais etre adapté dans ma recherche de transparence merci
et bon debut d'année a vous ausssi ;) ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: prises

Message non lu par isatis »

Une résine cristal que l'on charge n'est plus transparente, c'est là le gros soucis :(
Vous n'auriez pas une photo de la "transparence" et de la couleur que vous voulez obtenir parce que là, je nage un peu :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: prises

Message non lu par Hippomouleur »

Charge transparente, pas vraiment.

Le plus proche serait la bille de verre pleine, mais la réfraction de la lumière sur toutes ces billes fait que si le produit peut laisser passer la lumière, il n'est pas transparent.

Comme dit Isatis, si vous voulez de transparent, résine pure comme l'inclupox.

Bonne année en tout cas !
Répondre