prises

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: prises d'escalade

Message non lu par isatis »

Il me semble que ça doit être possible du 5 kg en 4004, faites votre devis, les gars de la boutique vous aviserons si ça coince.
Pour les résines transparentes, il y a un problème de taille pour votre projet. Pour avoir de la transparence, il faut une très très lente polymérisation, ça pose problème en moule silicone et la charge que vous incorporez a largement le temps de glisser au fond du moule, elle ne restera pas en suspension le temps que la réaction veuille bien démarrer, pas moyen de contourner cet effet.

Donc, une 4004 chargée en calbonate de calcium (c'est beaucoup mieux que du sable mais vous n'êtes pas obligé non plus) et des colorants, ça peut faire de chouettes effets y compris du faux marbre moins cher que les facéties à l'or pur de l'Hippomouleur :lol:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
david69
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 20:42

Re: prises d'escalade

Message non lu par david69 »

salut a vous
mr hippo dans votre message vous me conseillez la resine 4004 par contre juste apres vous m'avez aussi dit de partir d'une resine bleu :?:
ma question est basique mais bon la 4004 est elle bleu :roll: :roll:
sur la boutique je n'ai pas trouver la resine 4004 ??
merci beaucoup @++
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: prises d'escalade

Message non lu par isatis »

Oui :lol: elle est bleue sinon il ne vous l'aurait pas conseillée !
Pour la boutique, c'est en constante évolution d'après ce que j'ai entendu mais ce n'est pas mon rayon :oops: Faites une demande sur votre devis, les gars de la boutique aviseront ;)
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: prises d'escalade

Message non lu par Hippomouleur »

Non, j'ai dit que les résines contenant un révélateur de catalyse bleu (bleu qui disparait lors de la polymérisation) peuvent également se colorer sans problème, mais on ne peut pas colorer en voyant directement ce que l'on fait puisque le bleu de départ déforme la couleur.

Me suis je fait comprendre :?
david69
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 20:42

Re: prises d'escalade

Message non lu par david69 »

coucou bonjour et desole de ma reponse un peu tardive
alors oui mr hippo tu t'es bien fait comprendre pas de souci
l'ai fait un devis a la boutique mais tjs pas de reponse ... :(
bon il doivent avoir du taf tant mieu pour eux mais une semaine deja :shock: :shock: :shock: .....vais les relancer...
bon la resine 4004 elle est d'une couleur qui ce colore bien si on rajoute du sable blanc est-ce que g bien compris (dans ton mess hippo tu dit poudre de marbre c pareil??)

sinon pour mes premiere prise j'ai essaye avec de le resine de carroserie couleur ocre une peu, quel sont les difference avec la 4004
merci et @++++ ;)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: prises d'escalade

Message non lu par Hippomouleur »

david69 a écrit : l'ai fait un devis a la boutique mais tjs pas de reponse ... :(
bon il doivent avoir du taf tant mieu pour eux mais une semaine deja :shock: :shock: :shock: .....vais les relancer...
Là, il y a un souci ! les réponses sont en principe toujours donné dans la journée, au plus tard le lendemain (jour ouvrable)

Et après vérification, aucune demande sur cette semaine concernant de la 4004 !!!
david69 a écrit : bon la resine 4004 elle est d'une couleur qui ce colore bien si on rajoute du sable blanc est-ce que g bien compris (dans ton mess hippo tu dit poudre de marbre c pareil??)
Oui, cette résine est d'une couleur..................résine ! :mrgreen:
Soit, légèrement ambré. Elle est donc relativement neutre et rend bien les couleurs des charges incorporées.
david69 a écrit : sinon pour mes premiere prise j'ai essaye avec de le resine de carroserie couleur ocre une peu, quel sont les difference avec la 4004
[/quote]
Les résines orthos standards sont généralement verdâtres et donnent une couleur plus foncé (tirant un peu vers le marron) aux tirages réalisés.
Mais comme dit plus haut, une fois coloré avec une pâte pigmentaire adéquate ça fonctionne bien.
david69
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 20:42

Re: prises d'escalade

Message non lu par david69 »

salut alors ca fait longtemps que je suis pas venu sur le forum car je me suis occuper apres avoir commender le rtv et la resine , j'avais une question a quoi ca sert de mettre des "charges" dans la resine sachant que dans mon cas je part d'un master en mousse polyrethane expanser et que j'ai deja la granulosité requise.. je mets du sable calibre 0.4 dans mon melange mais si je mets rien aurais-je le meme resultat???
merci beaucoup a bientot
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: prises d'escalade

Message non lu par Hippomouleur »

L'aspect de surface (granulométrie), c'est le moule qui le donne, pas le sable que vous incorporez !

Une résine polyester seule (excepté pour la résine d'inclusion), ça ne sert à rien !

La résine n'est qu'un composant des composites qui donne à ce matériau des caractéristiques propres.

Avec la fibre de verre, grande résistance mécanique par exemple.

Dans votre cas des prises d'escalades (outre le côté financier), la charge carbonate permet tout simplement d'éviter que la prise ne se fende au moment de la polymérisation (à cause d'un trop fort exotherme) et cela permet aussi d'avoir des prises plus solides qu'en résine pure !

Les moules élastomères de silicone durent plus longtemps lorsque la résine polyester est chargée !

Bref, c'est indispensable !!!!
david69
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 20:42

Re: prises d'escalade

Message non lu par david69 »

salut alors merci de ta reponse rapide et precise
alors la charge c juste pour eviter que la prise ce fende et la rendre plus solide
une autre question avez vous entendu parler du kiss process ?????? si oui pourriez vous m'en dire plus a son sujet
merci beaucoup a bientot
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: prises d'escalade

Message non lu par isatis »

Procédé gros bisoux ?
L'Hippo connait peut-être parce que moi Image

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre