Page 1 sur 1

tirage dans moule bakélite

Publié : jeu. 14 janv. 2016 15:33
par nono978
Bonjour

j'utilise des moules en bakélite de la marque XXX pas de références autres que les nôtres pour tirer des figurines. J'obtiens des résultats assez médiocres en terme de prise de détails et effet "métal piqué" avec le métal qu'ils vendent.

Quelqu'un aurait-il une alternative au métal ? Est ce qu'une résine serait capable de faire de belles pièces sans accrocher/détériorer le moule en bakélite ?

Cdlt

nono978

Re: tirage dans moule bakélite

Publié : jeu. 14 janv. 2016 18:36
par isatis
Quelle que soit la résine utilisée, il faudra appliquer soigneusement un démoulant dans vos moules mais la bakélite n'est pas du tout un produit facile et pratique comme moule pour coulée de résine.
Il faudrait savoir ce que vous souhaitez réaliser avec quelle résine et quel aspect final vous souhaitez pour vous orienter.
Pour la prise de détails rien ne vaut l'élastomère de silicone qui a une précision de l'ordre du micron comme produit de moulage, allez voir sur notre site Résines et moulages les diverses explications.