Résine PU+laiton qui gonfle

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7160
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine PU+laiton qui gonfle

Message non lu par isatis » mer. 22 sept. 2010 13:24

En fait, ce n'est pas tant le problème de l'opacité si votre mélange est saturé de bronze mais plutôt l'aspect, la difficulté éventuelle de ponçage (je n'ai jamais fais avec de l'Acrystal) qui serait un problème à mon humble avis.

Votre passage de résine polyester en manière de primaire, je ne sais quoi en penser puisque je n'ai pas vu ; eh oui ! Pas facile par écrit selon les cas :oops:

Il reste votre charge de métal à ausculter, est-ce bien stocké dans dans un endroit sec ? Votre atelier est-t'il sec lui aussi ?
Image
Isatis, goupil résineur...
Image

hewy
Messages : 6
Inscription : lun. 20 sept. 2010 21:40

Re: Résine PU+laiton qui gonfle

Message non lu par hewy » mer. 22 sept. 2010 21:50

Ma poudre de laiton n'est pas humide du tout et elle est stocké dans une pochette zip mise dans une autre pochette zip, de plus j'ai fait des tests avec de la poudre de bronze et même problème... Pour ce qui est de mon atelier, je pense aussi aussi qu'il est très sec, d'ailleurs j'y stocke mon bois (sec).
Je vous avoue que je ne sais plus quoi penser si ce n'est qu'essayer avec un autre type de résine, mais ça va me faire faire un autre achat sans être sur du résultat :roll:

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7160
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine PU+laiton qui gonfle

Message non lu par isatis » jeu. 23 sept. 2010 08:21

Ne reste que l'option résine PU pas compatible avec l'emploi que vous voulez en faire sans la possibilité d'affirmation sur une résine que je ne connais pas.

Dans notre catalogue ici page 12, la G26 est proposée en petit conditionnement et fonctionne très bien. Si tous vos éléments sont bien secs comme vous le dites, ça doit marcher normalement !

Attendez un peu le passage de l'Hippomouleur qui vous en dira peut-être plus.
Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine PU+laiton qui gonfle

Message non lu par Hippomouleur » jeu. 23 sept. 2010 11:21

De toutes les façons, une résine PU qui gonfle c'est une résine PU qui est en présence d'humidité, cela est certain.

Maintenant, votre résine ne contient peut être pas assez de tamis ou bien celui çi est il mal mélangé.

Vous prenez bien soin de jouer des maracas avec vos bidons avant usage afin de bien homogénéiser le produit ?

Dernière possibilité, vous avez laisser ouvert le bidon de polyol trop longtemps après vous être servi (l'azote de protection s'en va la première fois que l'on se sert, c'est pour cela qu'il faut toujours refermer immédiatement les bidons et c'est aussi pour cela que les résines polyuréthanes ne se gardent pas une fois ouvertes) et votre résine polyuréthane à repris l'humidité.

Si avez besoin d'une prise assez rapide et que la transparence de l'enrobage des grains vous est égal, à la limite utilisez une résine polyester, vous serez moins embêté. (à part l'odeur et la manipulation de catalyseur)

Répondre