Page 1 sur 1

Dégradation plage de piscine en tapis de pierre

Posté : dim. 22 févr. 2015 12:19
par Bissap44
Bonjour,
Je suis totalement désespéré; il y 2 ans, j'ai réalisé ma plage de piscine de 66m² en tapis de pierre (marbre concassé avec résine).
le résultat était magnifique.
Dès le premier été, des petits cailloux ont commencé à se décoller, et en passant le balai pour le nettoyage, je récoltait environ 1 kg de matériaux.
Mon fournisseur m'a fourni un liquide de durcissement à appliquer sur le dessus pour arrêter le processus. cela a effectivement arrêté le décollement.
Aujourd'hui, c'est une catastrophe, tout le revêtement se décolle par plaques, la résine appliquée il y a 2 ans se désagrège totalement. On dirait que l'eau de pluie dissout cette résine. Je retrouve des petits cailloux partout, dans ma maison, dans la piscine, etc...
Au prix des matériaux vendus, je pense que c'est une totale fumisterie et que la résine n'est pas adaptée aux plages de piscines.
Que puis-je faire à part tout enlever et faire un carrelage à mes frais bien entendu ?

Re: Dégradation plage de piscine en tapis de pierre

Posté : dim. 22 févr. 2015 15:47
par Hippomouleur
Bonjour,
vous êtes sur le forum technique de http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; destiné à aider nos clients ou futurs clients à utiliser nos produits.

Le problème que vous avez rencontré peut avoir de multiples causes:
- produit non adapté à cette application (des résines, il y en a des centaines de nature chimique différente et chaque formulation est plus ou moins adapté à un certain nombre d'applications
-mauvaise mise en œuvre (humidité, température, rapport de dosage résine/durcisseur)
et pour le décollement, mauvaise préparation du support, mauvais choix de primaire.

Mais ne dites pas que la moquette de pierre ne tient pas, plusieurs de nos clients en ont réalisées à leur satisfaction.

Pour tout enlever je ne sais que vous dire, sinon casser tout ça puis refaire une dalle de ragréage béton afin de poser votre carrelage, mais cela c'est de la compétence d'un maçon, pas d'un ingénieur en composites... :oops:

En tout ça, pas de produit miracle (solvants ou autres) qui pourraient "dissoudre" la résine, qui je suppose est une résine époxy ?