la duretée d'une résine pour plan de travail

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
nordist59
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 21:52

la duretée d'une résine pour plan de travail

Message non lu par nordist59 »

bonjour a tous,
je cherche a réaliser un plan de travail noir avec une inclusion de paillettes,
apres de nombreuses tentatives, j'ai trouvé un mélange qui fait que les paillettes ne tombent pas.
et j'obtiens un superbe résultat.

par contre, j'ai un gros soucis, c'est que c'est prévu pour être un plan de travail et ça ne résiste même pas aux griffes réalisés avec un jeton en plastique...
quelle résine possède une grande duretée shore ?
elle doit être transparent et liquide.

voici ce que j'ai obtenu (en vrai on vois des reflets multicolores du plus bel effet)
20140903_215407.jpg
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: la duretée d'une résine pour plan de travail

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
comme indiqué sur la page d’accueil et les conditions d'utilisation du forum nous ne pouvons répondre que sur nos références.
http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vos produits ont été acheté sur la boutique, merci de nous en indique les références.

Sinon, pour vous répondre, c'est une résine époxy qui vous donnera le meilleur résultat mais il faut la laisser polymériser au moins un mois avant de tester.

Mais le thermodurcissables à froid ne sont pas vraiment adaptés à ce type d'utilisation...
nordist59
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 21:52

Re: la duretée d'une résine pour plan de travail

Message non lu par nordist59 »

bonjour,
merci pour la réponse,

je recherche d'autre type de résines, et je voulais juste savoir quelle résine possède la meilleure duretée shore D dans votre gamme.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: la duretée d'une résine pour plan de travail

Message non lu par isatis »

Comme l'a indiqué l'Hippomouleur, vous pouvez consulter toutes les fiches techniques des résines époxy, les seules à pouvoir éventuellement convenir mais ce n'est pas une question de shore pour votre application.
Il vous a de même expliqué que les thermo-durcissables à froid ne sont pas la meilleure indication. En effet, elles ne supportent pas la chaleur d'une bouilloire ou d'une casserole sortant du feu par exemple, c'est gênant pour un plan de travail.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre