Page 1 sur 1

moulage resine d'inclusion dans moule en alu

Posté : Jeu 20 Mar 2014 20:25
par elf
Bonjour,
Je cherche à couler de la résine transparente (epoxy ou polyester) dans un moule en alu.
Est-ce possible, et comment m'y prendre pour le démoulage ?
Merci d'avance de votre aide ...
Elf

Re: moulage resine d'inclusion dans moule en alu

Posté : Ven 21 Mar 2014 08:42
par isatis
Oui, vous pouvez toujours avec l'aluminium en sachant que ce n'est pas le plus simple !

Par contre, avec les autres métaux, interdit !

Il vaut mieux mouler votre forme avec un moule en stratifié pour utiliser une résine polyester comme l'Inclupol voir ICI ou bien une résine époxy comme l'Inclupox voir ICI.

Si vous utilisez l'époxy vous avez la possibilité de créer un moule souple en élastomère de silicone.

Je vous donne des liens à visiter sur notre site Résines et Moulages :

Généralités à connaitre pour faire un moule

Les moules souples

Explications sur les résines transparentes

Ce qu'il faut savoir sur les produits deux pages sont consacrées aux résines transparentes.

Sur le forum aussi il y a de nombreux sujets sur les transparentes, bijoux, inclusions et autres…

Image

Re: moulage resine d'inclusion dans moule en alu

Posté : Ven 21 Mar 2014 12:38
par Hippomouleur
Bonjour,
avec un moule rigide, prévoir des dépouilles conséquentes et soigner l'application du démoulant afin de pouvoir démouler.

Après, possible ou pas, c'est fonction de différents paramètres: volume total de résine, hauteur de la coulée entre autres.