Fabrication moule en resine pour de fausse pierrre en ciment

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
bronson
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 09:36

Fabrication moule en resine pour de fausse pierrre en ciment

Message non lu par bronson »

Bonjour
Je suis débutant dans la fabrication de moule en résine.
je voudrais réaliser des fausses pierres en ciment blanc, et pour cela je voudrais réaliser des moules.
j'ai essayer avec du latex, mais le résultats n'est pas très bon, (déformation sur les bords du moule), en revanche bonne reproduction de l'exemple.

Pouvez vous me conseille pour la réalisation de moule ?
Je cherche a avoir une bonne précision sur les détails de la face.

merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Fabrication moule en resine pour de fausse pierrre en ciment

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,Image

Trois possibilités pour les moules de pierre reconstituées à base de ciment:

- Moule en polyester (gel coat spécial béton et résine à moules)
avantages: faible coût, permet au moins 300 tirages par moules
inconvénients: long à fabriquer, demande de s'y connaitre un peu, définition de la surface de la pierre assez grossières, ne permet que des aspects de surface simples

- Moule en élastomère de polyurétyhane:
avantages: caoutchouc très résistant, bonne définition de l'aspect de surface, prix moyen.
inconvénients: nécessite du démoulant pour la fabrication du moule (perte de définition) et de nouveau du démoulant à chaque tirage (nouvelle perte de définition)

- Moule en élastomère de silicone RTV HT33:
avantages: parfaite définition, simple à mettre en ouvre et à utiliser (pas de démoulants à utiliser), non toxique à la mise en oeuvre.
inconvénients: prix

A partir de ces trois systèmes employés dans l'industrie, à vous de faire votre choix !

Le latex n'est pratiquement plus utilisé aujourd'hui pour tout un tas de raisons.
mais pour l'utiliser, après avoir réalisé votre peau de latex, il vous faut impérativement faire une chape, généralement fabriquée en résine polyester fibres de verre.
Répondre