moule pour moulage

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polyaddition.
Chharlotte
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 14:48

moule pour moulage

Message non lu par Chharlotte »

> bonjour
>
> je sopuhaite creer mes propres vetements hors je n'ai pas de support (mannequin) pour me faciliter la tache, je souhaiterai donc mouler mon corps (du cou jusqu'a mi cuisse) enfin de pouvoir faire ma propre collection sur mesure. pour cela je pense qu'il faudrai lartv 2 silicone za30 pour fabriquer le moule hors j'ignore combient de litre il me faudrai ( 1.65m environ 52kg) et surtout une fois le moule terminé quelle pate dois je utilier pour le mannequin en lui meme? >
>
Merci
>
Charlotte

ps: votre site et trop cool :-)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moule pour moulage

Message non lu par isatis »

Les moules de mannequins sont faits avec du silicone non thixiotropé. La personne à mouler rentre dans une boite en verre par le haut accrochée à un trapèze et reste les bras en l'air tant que le produit n'est pas polymérisé ; elle sort de la boite comme elle est rentrée puis un tirage est effectué dans le moule.

J'imagine que ce n'est pas ce que vous voulez faire :!:

Donc, il vous faut de l'élastomère de silicone pour peau humaine pour faire un moule en deux partie et des bandes platrées ainsi que de la vaseline pour vous enduire le corps, ce qui évite des épilations douloureuses au démoulage !

Allez voir par ici http://www.resines-et-moulages.com/moul ... umain.html" onclick="window.open(this.href);return false; pour les explications.

Et revenez vers nous pour des précisions si nécessaire ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moule pour moulage

Message non lu par Hippomouleur »

En attendant que vous précisiez un peu, pour mouler un corps tel que vous le prévoyez, prévoyez entre 14k gs et 20 kgs de RTV silicone.

Pour le mannequin, si vous cherchez un procédé facile qui vous donne un mannequin léger et solide vous pouvez utiliser la PM427.
Répondre