moulage silicone 2 composant

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polyaddition.
rafink
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:55

moulage silicone 2 composant

Message non lu par rafink »

bonjour, je suis tatoueur et j'aimerai mouler des mains, doigt, etc... en silicone pour pouvoir les tattooer ( comme en voit souvant en convention). aprés plusieur test avec un silicone rtv polyaddition (PAS DE REFERENCE AUTRE QUE CELLE DE NOTRE SITE), je le trouve trop mou ... et pas assez lisse .
j'aimerai savoir quel silicone pouvez- vous me conseiller pour ce genre de chose .
je vous remercie d'avance.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: moulage silicone 2 composant

Message non lu par LE MODELEUR »

Le produit que vous avez utilisé est a priori un 0 shore ce qui est très mou, dans votre cas il faut plutôt vous orienter sur un produit 30 shore comme le RTVHT33: http://www.boutique.resines-et-moulages ... -ht33.html
Par contre vous dites qu'il n'est pas lisse mais comme tous les silicones il reproduit exactement l'état de surface sur lequel il est moulé, si vous coulez sur une surface parfaitement lisse vous obtiendrez un silicone lisse.
rafink
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:55

Re: moulage silicone 2 composant

Message non lu par rafink »

ok ok ca marche, merci bcp pour les info, je vais essayer avec le silicone que vous me conseillé.
oui effectivement j'utilise des bandes de platre pour mes moules et c'est pas le top ...
est ce que l alginate rose est compatible avec le silicone rtv HT33??
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage silicone 2 composant

Message non lu par isatis »

Vous voulez faire quoi avec de l'alginate ?
Isatis, goupil résineur...
Image
rafink
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:55

Re: moulage silicone 2 composant

Message non lu par rafink »

J'aimerai faire mes moules avec l alginate ! Est ce possible ?
Salutations
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: moulage silicone 2 composant

Message non lu par LE MODELEUR »

N'ayant jamais fait le test personnellement je ne peux pas vous garantir que cela fonctionne, généralement le taux d'humidité important de l'alginate n'est pas compatible avec ce type de silicone.
rafink
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:55

Re: moulage silicone 2 composant

Message non lu par rafink »

ok ok merci , que me conseillez-vous, par exemple pour mouler des doigts, une main ou un pied, pour ensuite pouvoir coulé mon silicone dedans svp ??
salutations
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage silicone 2 composant

Message non lu par isatis »

Pour couler sur peau humaine, il faut utiliser le RTV dédié voir ICI sur notre site ; si vous devez couler dedans un autre élastomère comme préconisé par Le Modeleur, vous devrez utiliser de la graisse de vaseline comme démoulant en l'appliquant très soigneusement.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre