Manique personnalisée en silicone

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polyaddition.
traverdeporc
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:44

Manique personnalisée en silicone

Message non lu par traverdeporc »

IMG_0327.JPG
IMG_0327.JPG (15.11 Kio) Vu 21923 fois
Bonjour à toutes et à tous!
Nouveau sur ce forum qui m'a déjà était d'un grand secours pour toutes sortes de moulages j'en profite pour ouvrir un nouveau sujet brûlant (ou pas...): la manique en silicone personnalisée! ♨️♨️♨️

J'aimerai savoir s'il est possible sur une base de silicone rtv rouge de tirer une épreuve de gant ou manique, sachant que l'épaisseur maxi ne doit pas dépasser les 2mm et doit etre uniforme sur toute la surface du gant?

Si oui, comment s'y prendre? Moule à cire perdue? Enrobage de mon modèle? Estampage? J'ai beau retourné tous les tutos possible je n'arrive pas a trouvé satisfaction.

Merci pour votre aide précieuse!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Manique personnalisée en silicone

Message non lu par isatis »

Il faut commencer par faire un master puis le mouler et ensuite seulement tirer vos pièces, allez voir sur notre site Résines et moulages des informations concernant la fabrication des moules par ICI ainsi que pour les moules souples par ICI.
Il va falloir vous équiper d'une pompe à vide sérieuse et faire de nombreux essais pour arriver à ce que vous souhaitez, ça ne peut en aucun cas être concurrentiel des produits du commerce fabriqués en très grande série avec des produits de base de qualité moyenne.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre