Un silicone adapté

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polyaddition.
Bty3
Messages : 80
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 20:42

Re: Un silicone adapté

Message non lu par Bty3 »

"...Dans votre message sur le SAV de la boutique et sur le contact du site vous nous demandé de vous renvoyer la même commande que la dernière fois sauf que nous ne trouvons aucune commande à votre nom. Soit vous avez commandé avec un autre compte soit ce n'est pas chez nous.

Bonjour,
Je vous avais bien fait une commande de 5 kg de rtv 120 c (avec un agent thyxo ). Je vous demandais donc si en vous commandant 5 kg plutôt que 3 , il me serait toujours possible de bénéficier du prix promotionnel qui m'avait été accordé lors de cette commande.
En parallèle, en vous commandant du gel coat polyesther isophtalique transparent avec des poudres métalliques, votre proposition ( du 2 08 2017) de m' offrir 2 bechers 500 ml gradués tiendrait-elle toujours ?
Par avance je vous remercie de votre réponse.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Un silicone adapté

Message non lu par LE MODELEUR »

Le devis vous a été envoyé par mail.
Bty3
Messages : 80
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 20:42

Re: Un silicone adapté

Message non lu par Bty3 »

Bonjour, j' ai moulé une pièce aujourd'hui avec votre RTV 120 mais j' ai manqué un peu de quantité. Je vois par le cône fixé au niveau de ma chape par où j' ai introduit le silicone le haut de ma statuette . Il est certes recouvert mais d'un mm, voire d' une pellicule. Question : si j' ajoute demain ce qui manque, votre silicone adhèrerait-il ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Un silicone adapté

Message non lu par isatis »

Bty3 a écrit : jeu. 29 nov. 2018 19:54 …si j' ajoute demain ce qui manque, votre silicone adhèrerait-il ?

Oui si la surface déjà coulée et polymérisée n'est pas polluée par des éléments extérieurs comme de la poussière, des résidus d'aérosol, des traces de doigts, etc.
Isatis, goupil résineur...
Image
Bty3
Messages : 80
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 20:42

Re: Un silicone adapté

Message non lu par Bty3 »

Re, d' accord, très bien .
Merci
Bty3
Messages : 80
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 20:42

Re: Un silicone adapté

Message non lu par Bty3 »

Bonjour,
A propos de la protection lors de la manipulation du catalyseur du silicone 120, de celui du gel coat & du resipolk1, les lunettes sont-elles pour protéger d' éventuelles gouttelettes qui pourraient atteindre l' oeil ou faut-il craindre leurs émanations ?
J' ai fait mes moulages avec gants et masque avec filtres au charbon . Pour les yeux, un masque de plongée était parfait pour d' éventuels dégagements délétères mais il m' a fallu choisir les poumons aux yeux car le masque respiratoire empêchant l' autre de bien se positionner . J' ai donc travaillé avec mes lunettes de vue .
Comme je m' apprête maintenant à couler dans mes moules du gel coat chargé en poudre de bronze et derrière du resipolk1 , mes lunettes de vue suffisent-elles ou me faudrait-il des lunettes, genre celles de plongée ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Un silicone adapté

Message non lu par isatis »

Si vous avez des verres correcteurs et que vous travaillez délicatement il n'y a aucune raison pour abimer vos yeux.
Sinon il faut acquérir un masque professionnel qui entoure l'ensemble de la tête.
Isatis, goupil résineur...
Image
Bty3
Messages : 80
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 20:42

Re: Un silicone adapté

Message non lu par Bty3 »

D' accord, je vous remercie.
Bty3
Messages : 80
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 20:42

Re: Un silicone adapté

Message non lu par Bty3 »

Bonjour,
Je vais donc passer au moulage avec du gel coat chargé en poudre métallique.
Je testerai dans l'un de mes moules miniatures ( 3 cmx4 , profondeur 7 mm)
Je table sur une cuillère à café de poudre . A la pesée , j' obtiens 15 gr. Comme pour 1 de résine la charge doit être entre 6 et 10, quelle bonne quantité me conseillez-vous pour mes 15 gr ? La dose du catalyseur correspondant ne me semble pas évident à calculer ... Je dispose d' une seringue graduée jusqu'à 2,5 ml max. Quelle est la dose qui correspondrait ?
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Un silicone adapté

Message non lu par isatis »

Il faut que votre charge permette au gel-coat d'être appliqué et que ça tienne sur les bords de votre moule, il n'y a pas d'indication de % de charge, à vous de voir ce qui convient à votre moule et à l'usage que vous ferez du tirage.
Pour le catalyseur le dosage est inchangé : 2 % en poids de PMEC dans le gel-coat donc pour 10 gr de gel-coat il vous faut 0,2 gr de PMEC.
Sur des tout petits dosages, vous pouvez vous servir d'une seringue en considérant qu'un ml est un 1 gr, c'est un peu approximatif mais ça marche pour des produits polyester.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre