Pâte hypoallergénique

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polyaddition.
mimou
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:47

Pâte hypoallergénique

Message non lu par mimou »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une pâte hypoallergénique pour un usage avec les nourrissons avec des caractéristiques proche de la Plastiline.
Il s'agit de prendre l'empreinte du bébé et ensuite couler le plâtre dedans. L'alginate ne me convient pas pour le travail que je dois faire.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Pâte hypoallergénique

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
tout est expliqué sur le site !
http://www.resines-et-moulages.com/moul ... umain.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour les tarifs c'est sur la boutique de vente en ligne.
http://www.boutique.resines-et-moulages ... umain.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mimou
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:47

Re: Pâte hypoallergénique

Message non lu par mimou »

J'ai lu votre rubrique, mais je cherche un pâte que je puisse re travailler par la suite. Il faut que ça reste à l'état de pâte et je sais pas si la PATE A MODELER RTV SILICONE 50 SHORE A CONTACT PEAU, KIT DE 1 KG fonctionne de cet manière.

Le moule ne doit pas se solidifier en fait
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Pâte hypoallergénique

Message non lu par isatis »

Un RTV n'est pas une pâte à modeler mais un produit pour moulage souple ; vous pouvez faire l'empreinte que vous souhaitez faire puis couler dedans une Plastiline® 70voir ICI, que vous pourrez ensuite re-travailler.
La Plastiline 70 est une pâte à modeler de proto-typage bien dure qui permet de sculpter, il faudrait la passer au bain-marie pour la faire couler et attendre que ça se durcisse. Je ne vois pas d'autres solutions possibles puisqu'il vous faut un produit contact peau pour obtenir la forme première.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Pâte hypoallergénique

Message non lu par Hippomouleur »

De toute façons, en produit contact peau humaine, à part l'alginate, la bande plâtrée et les rtv silicones spéciaux, je ne vois pas vraiment.

La Plastiline, seule pâte à modeler à ne jamais durcir ne peut être mise en contact avec la peau d'un nourrisson.

Donc, à part la solution d’Isatis, je ne vois pas. :?
mimou
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:47

Re: Pâte hypoallergénique

Message non lu par mimou »

Tapez : petites empreintes empreintes pieds et mains pour les enfants
sur Youtube vidéo xxxxxx pas de liens vers des publicités
vous verrez que quelque chose existe, impossible de savoir ce que s'est.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Pâte hypoallergénique

Message non lu par Hippomouleur »

J'ai été voir mais cela n'a rien à voir avec un produit de moulage, il s'agit juste d'une prise d'empreinte !

Nous vous avons répondu en pensant moulage, désolé.

Il peut s'agir d'une pâte silicone pré vulcanisé à cuire ou d'une pâte à modeler simplement à base de cire et de kaolin sans aucune couleur ni aucun additif je suppose.

Mais sur les vidéos ils ne la manipulent jamais et se contentent de couler le plâtre céramique dedans.

Vous disiez vouloir manipuler le produit par la suite, ce qui n'est pas le cas de ce produit semble t il.
mimou
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:47

Re: Pâte hypoallergénique

Message non lu par mimou »

Oui ce que je veux dire c'est que la pâte n'est pas figée comme quand on manipule l'alginate ou silicone on voit que les bords peuvent encore être lissés une fois l'empreinte prise. Désolé si on s'est mal compris c'est pas évident comme ça ;)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Pâte hypoallergénique

Message non lu par Hippomouleur »

mimou a écrit :Oui ce que je veux dire c'est que la pâte n'est pas figée comme quand on manipule l'alginate ou silicone on voit que les bords peuvent encore être lissés une fois l'empreinte prise.
Tant qu'elle n'a pas durcie, oui.
Mais s'il 'agit d'un silicone de prise d'empreinte à cuire comme cela semble être, une fois cuit, il devient comme les RTV silicone.
Sohely
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 4 août 2016 12:53

Re: Pâte hypoallergénique

Message non lu par Sohely »

Bonjour,

Je me permet de faire remonter le post de Mimou, je suis moi même à la recherche des mêmes composants ( que ceux vu dans la vidéo Youtube), et je suis un peu perdue devant tous les matériaux et composants existants ...

Je sais que pour la prise d'empreinte il s'agit d'une pâte composée de produits pharmaceutiques très spécifiques, hypoallergéniques et donc totalement sans danger pour la peau de bébé, elle ne sèche jamais et elle est réutilisable à l'infini, peut-être retravaillée une fois l'empreinte prise.
j'ai essayé de trouver une pâte à base de cire et de kaolin comme l'avait suggéré Hippomouleur, j'ai donc trouvé celle-ci " Pâte Gédéo à base de cire - pour moulages", je ne sais pas s'il en existe d'autres....Si vous avez des suggestions je suis preneuse :-)

Quant au coulage je sais que c'est un marbre de synthèse ( céramique à froid).... mélangé à un durcisseur, il confère au moulage une grande finesse au niveau des détails, ici aussi si vous avez des idées ou des conseils voire des adresses de magasins...

Un grand merci d'avance pour ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider :D .
Répondre