moulage corporel

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polyaddition.
admin
Administrateur du site
Messages : 91
Enregistré le : lun. 3 août 2009 15:10

moulage corporel

Message non lu par admin »

Un problème à entrainé l'effacement de ce sujet !

Il n'a pu être récupéré, le voici donc en copie.




Sujet du message: moulage corporel
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 10:52

afin de réaliser un pied de table basse érotique aussi réaliste que possible,(avec plateu en verre) je voudrais mouler le corps de mon épouse en obtenant un résultat aussi proche que possible de la peau humaine(comme celui des poupées mechadoll) tant en couleur qu'en texture.
Je pense qu'il faut utiliser de l'alginate ou du RTV pour la prise d'empreinte(?).. ai je raison?...
Par contre pour le remplissage du moule une fois l'empreinte prise en double coque... que faut il que j'utilise pour donner l'aspect de peau humaine (couleur et texture sur peut être 2 a 3 cm d'épaisseur pour garder la souplesse et l'élasticité))à poser en premiere couche contre l'alginate avant de le remplir... et.. avec quelle matiere le remplir justement afin d'eviter d'avoir au final un poids trop important?
pas mal de questions non?....
enfin.. mon épouse mesure 1.56m pour 52 kg.... me donner les quantités nécessaires
merci


Sujet du message: Re: moulage corporel
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 11:12


Et bien :shock: quel projet :D

Avant de vous donner des quantités, il y a loin !

Connaissez-vous les techniques de moulage ?
Si non, avez-vous été visité notre site et ses quelques exemples ? C'est ici http://www.resines-et-moulages.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc, commençons. Oubliez l'alginate. Il faut faire le moule avec du RTV compatible peau humaine et faire la chape en bandes plâtrées. Renforcer la chape selon la forme de votre pied de table.

Quand votre moule est fait, il faut couler un autre élastomère utilisé habituellement pour faire les personnages de décor de théâtre ou de cinéma. Ensuite, il faut patiner votre tirage, implanter les cheveux, travailler les couleurs, etc... Ces patines ne sont pas de ma compétence aussi je ne saurais vous conseiller si vous ne connaissez pas :oops:

Pour faire tout ça, il faut un atelier dédié avec assez de place pour tourner autour du moule et pas mal d'euros à y consacrer.
Image

_________________
Isatis, goupil résineur...


remy81
Sujet du message: Re: moulage corporel
Tres gentil a vous de me repondre aussi vite... merc
i
je sais que mon projet est un tantinet comme qui dirait.... "pharaonique" mais... étant français.... rien ne m'est impossible(par définition!... hi!hi!) mais aussi à l'impossible nul n'est tenu(mais moi j'y tiens!.. et puis bon... j'aime bien les complications... voilà) et l'amour étant le moteur de toute chose... etc tec... las de métaphores n'est ce pas?

Pour en revenir au sujet ... bien sûr que je suis allé sur votre site mais je dois avouer qu'il y a tellement de produits différents dédiés à des usages particuliers et spécifiques que... vue la tâche.. je ne tiens pas à tout rater à cause d'un produit mal choisi et... a fortiori.... mal utilisé et mis en oeuvre.
D'ailleurs j'avais pensé suivre un stage de moulage avant d'entamer de but en blanc ce beau projet d'amour... n'ai je pas raison?.... d'autant que j'ai tout mon temps ainsi que les voyages SNCF gratuits(cf ma fille dans l entreprise) et q'en plus je suis curieux de nature.
Donc... dans la suite de ma reponse... merci de me dire un peu si tout celà est possible et si vous connaissez de quoi satisfaire ma requête.
Avec tous mes remerciement anticipés



remy81
Sujet du message: Re: moulage corporel
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 12:33

pour continuer cet interessant d2bat je me demande si ces fameux silicones sont teintés dans la masse.. ce que je pense de toute façon
auquel cas... en abordant la finalisation de mon idée... connaissez vous ce qu'ils utilisent comme silicone RTV pour obtenir cette imitation réaliste?.. et est il Possible de le mettre en oeuvre pour un particulier?
merci

Les fichiers photos ainsi que la marque citée ont été supprimés puisque vous ne disposez pas du droit de les utiliser



isatis
Sujet du message: Re: moulage corporel

Ne connaissant pas du tout les produits de l'entreprise citée, j'ai effectué la recherche de son site.
Cette entreprise assure avoir créé un élastomère idéal pour copier la peau humaine ; en fait, un élastomère ne peut pas être fabriqué par une petite unité, c'est un produit uniquement issu de l'industrie chimique. Par contre, l'unité R & D de cette société a dû travailler à des mélanges de divers élastomères pour obtenir la qualité qui lui convient. Et je ne peux savoir ce qu'ils utilisent ! Vous pouvez tenter de leur poser la question.

Je me répète, pour un particulier il faut avoir de solides bases concernant le travail du moulage et se préparer à un fort coût de l'opération dans l'hypothèse ou le travail est réussi du premier coup, ce qui fort rare chez les débutants qui se coltinent à leur premier travail simple, alors une poupée vous imaginez :lol:

Quand l'Hippo-mouleur passera par ici, il vous donnera peut-être d'autres précisions.

Image

_________________
Isatis, goupil résineur...

Hippomouleur
Sujet du message: Re: moulage corporel
Bonjour,
extrêmement complexe votre projet, et à mon avis impossible à réaliser par quelqu'un qui n'a pas une solide expérience dans le domaine du moulage.

Le forum n'est pas destiné à faire de la formation, des stages existent pour cela, mais pour renseigner sur les caractéristiques des produits et pour essayer d'expliquer ce qui se passe en cas de problème.
Nous ne pourrons donc pas vous expliquer comment réaliser un tel projet, désolé !

Ce que je puis vous dire, c'est que je confirme ce que vous à dit Isatis:
-vous devrez mouler avec un élastomère de silicone contact peau,
-réaliser des chapes en bandes platrées
-faire un tirage en une matière restant à définir qui sera soigneusement retravaillée pour lui -donner l'aspect désiré et supprimer toutes les imperfections du moulage initial
-faire un moule en rtv silicone ou polyuréthane selon la matière utilisé pour le tirage
-réaliser dans le moule la "peau" en élastomère de silicone ou de polyuréthane de l'épaisseur désiré en ayant déterminé auparavant le shore le plus adapté (entre 30 et 40 à mon avis)
-réaliser par coulée ou autrement l'armature qui donnera au pied de table la solidité nécessaire.

Pour ce qui est des silicones utilisés dans l'industrie, ce ne sont pas exactement les mêmes.
Ce sont des thermoplastiques qui sont travaillés à haute température et ne sont pas accessibles à la petite série !
Je n'ai pas vu les photos que l'admin à supprimées, mais je suppose que c'est de cela qu'il s'agissait !
Maintenant il est possible de réaliser en RTV polyaddition des pièces teintées dans la masse ou patinées (voir le masque http://www.resines-et-moulages.com/moul" onclick="window.open(this.href);return false; ... ain-2.html) mais c'est vraiment du travail de pro qui nécessite pas mal d'années de formation.

Maintenant, si vous souhaitez vous lancer, réalisez d'abord des choses simples, puis un peu plus complexes, faites ensuite un stage de moulage, passez à du moulage compliqué et alors vous pourrez envisager ce grand projet !

Courage, donc...
Répondre