MATIFIER UN TIRAGE SILICONE

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polyaddition.
christinec
Messages : 5
Enregistré le : Lun 9 Jan 2012 13:09

MATIFIER UN TIRAGE SILICONE

Message non lupar christinec » Sam 2 Fév 2013 01:26

Bonsoir,
Comme le dit le titre, je voudrais matifier un tirage en silicone (imitant la peau), après avoir été peint avec des peintures spéciales silicone, il devient tout brillant, je voudrais redonner son aspect mat comme la peau.
J'ai utilisé un spycho paint et une poudre blanche prévue pour, mais je ne suis pas satisfaite, le resultat donne une peau sèche voir des petites croutes.
Y a t-il autre chose pour matifier?
Merci

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6338
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: MATIFIER UN TIRAGE SILICONE

Message non lupar isatis » Sam 2 Fév 2013 09:16

Vous êtes sur le forum de Résines et moulage qui a pour but d'orienter les demandeurs pour une utilisation technique correcte de nos produits, nous ne sommes pas spécialistes en patine !
Généralement pour avoir un aspect mat sur une pièce, il faut que le moule soit mat donc le maître-modèle aussi, je ne saurai vous en dire plus.
Désolée de ne pouvoir vous aider :oops:


Image
Isatis, goupil résineur...
Image

christinec
Messages : 5
Enregistré le : Lun 9 Jan 2012 13:09

Re: MATIFIER UN TIRAGE SILICONE

Message non lupar christinec » Sam 2 Fév 2013 14:29

Ah mince :cry: !! Merci Isatis,
Je pensais trouver ici l'info qu'il me manque.
Mon moule est en silicone aussi, donc pas mat non plus. Pfff!!! merci encore, je vais continuer à chercher... ;)

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Enregistré le : Lun 19 Oct 2009 11:36

Re: MATIFIER UN TIRAGE SILICONE

Message non lupar Hippomouleur » Lun 4 Fév 2013 11:20

christinec a écrit :Ah mince :cry: !! Merci Isatis,
Je pensais trouver ici l'info qu'il me manque.
Mon moule est en silicone aussi, donc pas mat non plus. Pfff!!! merci encore, je vais continuer à chercher... ;)

Bonjour,
c'est simplement que l'info que vous espérez trouver n'existe pas ! ;)

Seule solution à mon sens, talquez votre moule silicone !

SIROB
Messages : 3
Enregistré le : Ven 14 Mar 2014 06:05

Re: MATIFIER UN TIRAGE SILICONE

Message non lupar SIROB » Ven 14 Mar 2014 06:34

Il est possible de matifier un prototype grâce à des bombes de peinture... Il est question de matifier le master et non le moule... Un test d'inhibition préalable avec les RTV polyadditions est nécessaire pour s'assurer du rendu. Les peintures de carrosserie ou certains après polyester en aérosol ou au pistolet peuvent faire l'affaire pas vraiment non. Il est également possible de matifier une pâte comme la terre pour exemple avec des éponges polyuréthane (mousse de matelas) par tapotis !

la modération a rectifié en bleu votre contribution qui ne répond pas à la question de Christinec :lol:


Retourner vers « LE MOULAGE SILICONE RTV 2 POLYADDITION »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité