Page 1 sur 1

moulage transparents

Posté : Mer 6 Sep 2017 17:11
par corsicansailor
Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau sur ce forum et malgré mes recherche je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon problème.
Dans le cadre de mon activité j'ai besoin de réaliser un objet en résine coulée.
Cette coulée se fera en plusieurs étape pour permettre différentes inclusions à des endroits très précis.
J'ai donc besoin de réaliser un moule transparent de l'objet en question, pour pouvoir le reproduire et pouvoir visualiser les différentes étapes des coulées et inclusions.
Le problème est que je ne sais pas vraiment quoi utiliser pour faire ce moule.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance de vos conseils.

Re: moulage transparents

Posté : Mer 6 Sep 2017 19:49
par isatis
Quelle résine avez-vous choisie ? Inclupol ou Inclupox ?

Re: moulage transparents

Posté : Jeu 7 Sep 2017 08:52
par corsicansailor
Bonjour, résine inclupox pour ce projet spécifique, mais je ne ferme pas la porte à l'autre sur d'autres inclusions.
Cordialement

Re: moulage transparents

Posté : Jeu 7 Sep 2017 09:03
par corsicansailor
isatis a écrit :Quelle résine avez-vous choisie ? Inclupol ou Inclupox ?



Bonjour, résine inclupox pour ce projet spécifique, mais je ne ferme pas la porte à l'autre sur d'autres inclusions.
Cordialement

Re: moulage transparents

Posté : Jeu 7 Sep 2017 10:21
par LE MODELEUR
Vous pouvez utiliser des plaques de plexiglas(PMMA) qu'il faudra préparer avec la cire TR104.La TR104 s'applique en couche fine qu'il faut laisser sécher environs 1H puis lustrer ensuite on recommence 4 à 5 fois cette opération.
L'assemblage de plaques peux se faire soit avec des colles spécifique soit aux pistolet à colle chaud.

Re: moulage transparents

Posté : Jeu 7 Sep 2017 11:02
par corsicansailor
LE MODELEUR a écrit :Vous pouvez utiliser des plaques de plexiglas(PMMA) qu'il faudra préparer avec la cire TR104.La TR104 s'applique en couche fine qu'il faut laisser sécher environs 1H puis lustrer ensuite on recommence 4 à 5 fois cette opération.
L'assemblage de plaques peux se faire soit avec des colles spécifique soit aux pistolet à colle chaud.


ok merci beaucoup pour votre aide.