moulage transparents

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
corsicansailor
Messages : 4
Enregistré le : Mer 6 Sep 2017 17:03

moulage transparents

Message non lupar corsicansailor » Mer 6 Sep 2017 17:11

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau sur ce forum et malgré mes recherche je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon problème.
Dans le cadre de mon activité j'ai besoin de réaliser un objet en résine coulée.
Cette coulée se fera en plusieurs étape pour permettre différentes inclusions à des endroits très précis.
J'ai donc besoin de réaliser un moule transparent de l'objet en question, pour pouvoir le reproduire et pouvoir visualiser les différentes étapes des coulées et inclusions.
Le problème est que je ne sais pas vraiment quoi utiliser pour faire ce moule.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance de vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6293
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: moulage transparents

Message non lupar isatis » Mer 6 Sep 2017 19:49

Quelle résine avez-vous choisie ? Inclupol ou Inclupox ?
Isatis, goupil résineur...
Image

corsicansailor
Messages : 4
Enregistré le : Mer 6 Sep 2017 17:03

Re: moulage transparents

Message non lupar corsicansailor » Jeu 7 Sep 2017 08:52

Bonjour, résine inclupox pour ce projet spécifique, mais je ne ferme pas la porte à l'autre sur d'autres inclusions.
Cordialement

corsicansailor
Messages : 4
Enregistré le : Mer 6 Sep 2017 17:03

Re: moulage transparents

Message non lupar corsicansailor » Jeu 7 Sep 2017 09:03

isatis a écrit :Quelle résine avez-vous choisie ? Inclupol ou Inclupox ?



Bonjour, résine inclupox pour ce projet spécifique, mais je ne ferme pas la porte à l'autre sur d'autres inclusions.
Cordialement

LE MODELEUR
Messages : 297
Enregistré le : Mer 26 Jan 2011 12:36

Re: moulage transparents

Message non lupar LE MODELEUR » Jeu 7 Sep 2017 10:21

Vous pouvez utiliser des plaques de plexiglas(PMMA) qu'il faudra préparer avec la cire TR104.La TR104 s'applique en couche fine qu'il faut laisser sécher environs 1H puis lustrer ensuite on recommence 4 à 5 fois cette opération.
L'assemblage de plaques peux se faire soit avec des colles spécifique soit aux pistolet à colle chaud.

corsicansailor
Messages : 4
Enregistré le : Mer 6 Sep 2017 17:03

Re: moulage transparents

Message non lupar corsicansailor » Jeu 7 Sep 2017 11:02

LE MODELEUR a écrit :Vous pouvez utiliser des plaques de plexiglas(PMMA) qu'il faudra préparer avec la cire TR104.La TR104 s'applique en couche fine qu'il faut laisser sécher environs 1H puis lustrer ensuite on recommence 4 à 5 fois cette opération.
L'assemblage de plaques peux se faire soit avec des colles spécifique soit aux pistolet à colle chaud.


ok merci beaucoup pour votre aide.


Retourner vers « LE MOULAGE SILICONE RTV2 POLYCONDENSATION »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité