moulage d une cire

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
FRICHOUNET
Messages : 1
Enregistré le : Jeu 2 Mar 2017 15:17

moulage d une cire

Message non lupar FRICHOUNET » Jeu 2 Mar 2017 15:20

Bonjour,
Je souhaite effectuer un moule de ma cire gaufrée destinée à ma ruche. Est-il possible de réaliser ce genre de moule ou pas ? Si oui, quel matériel faut-il acheter ? Merci Francis

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6768
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: moulage d une cire

Message non lupar isatis » Ven 3 Mar 2017 10:59

Il faut utiliser un élastomère de silicone, voir sur notre site Résines et moulages le chapitre sur les moules souples par ICI.
Dans l'absolu c'est possible mais il faut être équipé d'une pompe à vide sérieuse ; il faudrait savoir aussi ce que vous voudrez couler dans votre moule car la finesse des parois des alvéoles me fait craindre de la casse au démoulage.
Il faudra considérer votre cadre d'alvéoles perdu après le moulage, je n'ai jamais essayé mais je pense que la cire est trop fragile pour supporter le démoulage.
Isatis, goupil résineur...
Image


Retourner vers « LE MOULAGE SILICONE RTV2 POLYCONDENSATION »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité