Demande de précision technique rtv/2 145ht

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
Bernard53
Messages : 2
Enregistré le : Mer 6 Avr 2016 10:26

Demande de précision technique rtv/2 145ht

Message non lupar Bernard53 » Mer 6 Avr 2016 10:48

Bonjour, nous avons acquérit du rtv145.
Nous avons mis 5%de catalyseur et avons du attendre plus de 4 heure avant de pouvoir y déposer nos modèles. Est ce normal?
Pour éviter que les 2 parties du moule colle entre elle. Agent de démoulage ou talque?
Les pièces aurait elle du être talqué, huilé?
Pas de fiche technique pour le rtv 145 sur votre site.(dommageable)
Je vous serais gré de nous répondre rapidement.

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6763
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: Demande de précision technique rtv/2 145ht

Message non lupar isatis » Mer 6 Avr 2016 13:33

Bernard53 a écrit :
Nous avons mis 5%de catalyseur et avons du attendre plus de 4 heure avant de pouvoir y déposer nos modèles. Est ce normal?


Pour faire un moulage en RTV il faut suivre la procédure, pas essayer d'immerger votre objet dans le RTV catalysé, sur notre site Résines et moulages vous avez les explications utiles par ICI.

Bernard53 a écrit :Pour éviter que les 2 parties du moule colle entre elle. Agent de démoulage ou talque?
Les pièces aurait elle du être talqué, huilé?


Explication dans le lien ci dessus : seul agent démoulant possible = graisse de vaseline… graisse pas huile.

Bernard53 a écrit :Pas de fiche technique pour le rtv 145 sur votre site.(dommageable)


Ah ? Je la trouve à la Bibliothèque par ICI.

Bernard53 a écrit :Je vous serais gré de nous répondre rapidement.


C'est fait mais si vous avez d'autres questions ou des éléments pas clairement expliqués n'hésitez pas à repasser ici.
Isatis, goupil résineur...
Image

Bernard53
Messages : 2
Enregistré le : Mer 6 Avr 2016 10:26

Re: Demande de précision technique rtv/2 145ht

Message non lupar Bernard53 » Mer 6 Avr 2016 19:22

Nous n'avons pas la réponse pour le temps. À partir de quand pouvons nous déposer nos modèles sans les immerger.
Vous préconiser 2 heures de travail, mais nous n'avons pas pu les déposer avant 4h30 à température ambiante.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6763
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: Demande de précision technique rtv/2 145ht

Message non lupar isatis » Jeu 7 Avr 2016 10:05

Bernard53 a écrit :Nous n'avons pas la réponse pour le temps. À partir de quand pouvons nous déposer nos modèles sans les immerger.


Il n'est absolument pas question d'immerger quoi que ce soit :? aussi j'ai bien du mal à comprendre votre demande :oops: les temps de travail et réticulation sont sur la fiche technique dont je vous ai donné le lien.
Le RTV 145 est fait pour fabriquer des moules et je vous ai donné le lien des explications des différentes méthodes de moulages avec un RTV : moule bateau, coulée sous chape, estampage, en plusieurs parties, etc… allez revoir ce lien et vous constaterez qu'on n'immerge rien, qu'il faut poser l'objet à mouler soigneusement et solidement en fonction de la technique de moulage à employer et couler le RTV dans la boîte de coulée ou la chape selon encore une fois, la méthode de moulage choisie.
Ou alors j'ai pas compris du tout votre demande :oops:
Isatis, goupil résineur...
Image


Retourner vers « LE MOULAGE SILICONE RTV2 POLYCONDENSATION »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité