sculpture silicone avec moule silicone

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
lgerard
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 14:40

sculpture silicone avec moule silicone

Message non lu par lgerard »

Bonjour
Je suis novice en la matière, j'aurais besoin de vos conseils, expériences.
Je voudrais faire un moule en silicone d'une partie de mon corps, donc il y a le XXX, pas de références autres que les nôtres. Mais je voudrais que ma sculpture soit aussi en silicone.
Deux questions: 1) silicone contre silicone ca va coller, qu'est-ce que l'on met pour pas que ca colle? on m'a parlé de graisse. 2) quel type de silicone mettre pour la sculpture, pour le moule, je prendrai du XXX, mais faut-il prendre le même pour la sculpture?

Merci beaucoup pour votre aide ;)
Tatiana
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: sculpture silicone avec moule silicone

Message non lu par isatis »

pour mouler sur la peau il faut utiliser un élastomère particulier, allez voir sur notre site Résines et moulages les explications fournies par ICI.

Pour la coulée il faut utiliser un autre RTV qui ne soit pas en pâte et le choix dépend de l'usage de la pièce tirée ; Il faut obligatoirement utiliser de la graisse de vaseline.
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser un élastomère de PU voir ICI mais ça dépend aussi de votre utilisation future de la pièce tirée.
Isatis, goupil résineur...
Image
lgerard
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 14:40

Re: sculpture silicone avec moule silicone

Message non lu par lgerard »

Bonjour
Merci pour votre réponse :
Oui j'ai vu le RTV pour se badigeonner le corps de silicone, mais pour la sculpture en silicone, vous dites que je ne dois pas utiliser le même silicone? Je voudrais faire la sculpture en silicone est la peindre à la bombe de peinture pour lui donner un effet laqué, je sais pas si c'est une bonne idée

Merci pour vos conseils
Tatiana
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: sculpture silicone avec moule silicone

Message non lu par isatis »

On ne se badigeonne pas, il faut étaler très soigneusement à la spatule en couche régulière puis faire une chape et des plots de centrage avant de démouler.
Ensuite, déloulant puis coulée d'un autre RTV puisque le spécial peau est une pâte, évidemment il ne peut pas couler !
Quant à peindre, c'est impossible, les RTV sont auto-démoulants sauf sur le verre et eux-mêmes.
Allez lire attentivement tout ce qui se dit sur notre site Résines et Moulages à propos de moules souples :

Généralités

moulage peau

des exemples de coulée
Isatis, goupil résineur...
Image
lgerard
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 14:40

Re: sculpture silicone avec moule silicone

Message non lu par lgerard »

Bonjour
D'accord merci :)
Vous dites qu'on ne peut pas peindre sur du silicone? Pourtant, on voit des artistes peindre sur des masques en silicone avec un aérographe. C'est un silicone spécial peut-être
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: sculpture silicone avec moule silicone

Message non lu par isatis »

Non pas de silicone spécial mais la peinture ne tient pas dans le temps tout simplement.
Isatis, goupil résineur...
Image
lgerard
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 14:40

Re: sculpture silicone avec moule silicone

Message non lu par lgerard »

D'accord merci :)
Répondre