Température d'utilisation du RTC 145C

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
Tournicoti
Messages : 2
Enregistré le : Lun 2 Nov 2015 14:37

Température d'utilisation du RTC 145C

Message non lupar Tournicoti » Lun 2 Nov 2015 14:48

Bonjour

Je dois faire des coulées de métal à bas point de fusion (liquidus-solidus de 170-138°C) et je voudrais savoir si la RTV145 est apte à faire ce type de moulage.
La fiche technique indique une température d'utilisation de 100°C maxi mais il semblerait que des RTV puissent résister jusqu'à 300°C pour ce type d'application. Est-ce une mauvaise lecture de ma part ( température maxi en continu) ou bien votre produit ne peut être utilisée à des température supérieures à 100°C

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6499
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: Température d'utilisation du RTC 145C

Message non lupar isatis » Lun 2 Nov 2015 18:57

Il faut toujours se référer aux spécifications des fiches techniques normalement mais je sais que des clients ont fondu des petits canons pour voiliers miniatures dans du 145… sauf que c'était certainement des barrettes d'alliage à plus bas point de fusion que du plomb.
Isatis, goupil résineur...
Image

Tournicoti
Messages : 2
Enregistré le : Lun 2 Nov 2015 14:37

Re: Température d'utilisation du RTC 145C

Message non lupar Tournicoti » Lun 2 Nov 2015 19:30

Ok merci pour la réponse.
Ce n'est pas du plomb mais un alliage (sans plomb) à haute tenue dimensionnelle (+/- 0.01 mm) au moulage (pas de rétreint ni extension)
Le RTV145C n'est donc pas adapté à mon application.

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6499
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: Température d'utilisation du RTC 145C

Message non lupar isatis » Mar 3 Nov 2015 09:46

Je vais demander à un collègue de venir vous confirmer :)
Isatis, goupil résineur...
Image

LE MODELEUR
Messages : 319
Enregistré le : Mer 26 Jan 2011 12:36

Re: Température d'utilisation du RTC 145C

Message non lupar LE MODELEUR » Mar 3 Nov 2015 17:39

Il s'agit d'une erreurs sur la fiche technique, la tenue du silicone 145 est effectivement de 300°C .
Il est conseillé de talquer et d'attendre environs 1 semaine avant de coulée dans le moule en RTV145.


Retourner vers « LE MOULAGE SILICONE RTV2 POLYCONDENSATION »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité