Page 1 sur 1

question démoulant pour silicone

Publié : mar. 15 sept. 2015 07:45
par sergio leone
Bonjour a tous.

Voila mon "problème":
J'ai dans l'idée de faire quelques copie d'un masque calavera mexicana. Je vais le bloquer dans l'argile et faire un moule en RTV (sans démoulant). Jusque la, OK.

Je vais ensuite faire les masques en fibre et résine polyester. Ma question est: Dois-je mettre du démoulant entre le RTV et la résine? Si oui, lequel?

Merci

Re: question démoulant pour silicone

Publié : mar. 15 sept. 2015 09:01
par isatis
Les élastomères de silicone ne collent que sur eux-même et sur le verre donc pas de démoulant sauf dans ces conditions ; néanmoins il faut faire attention selon la qualité du modèle quand vous moulez, des surfaces micro-poreuses ou des objets à la peinture écaillée par exemple doivent éventuellement être traités pour éviter des déconvenues.
Pour stratifier dans un moule RTV pas de démoulant donc.

Re: question démoulant pour silicone

Publié : mar. 15 sept. 2015 09:45
par sergio leone
Merci!!
J'avais peur que ces caractéristiques ne soient valable qu'à la prise du moule!

La pièce d'origine est en plastique dur, lisse et nu donc pas de soucis de prise d'empreinte ;)

Re: question démoulant pour silicone

Publié : lun. 28 déc. 2015 13:16
par sergio leone
Petit retour sur utilisation:

Moule parfaitement exécuté avec le silicone.
Pour l'instant, 32 copies du masque ont été produite en résine polyester sans aucun problème!

Merci!! ;)