creation d un masque en resine

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
mistermadgic
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 10:07

creation d un masque en resine

Message non lu par mistermadgic »

bonjour mon Numéro de commande: 4821
Date de commande: Mardi, 04 Novembre 2014
je viens de finir de realiser mon masque en plastiline sur un casque moto je ne sais pas comment m y prendre pour le resiner correctement
et y faire apparaitre tout les details je voudrais le refaire a l identique
dois je acheter du gel coat ? ma commande me suffit elle a la realisation en resine je suis perdu !!!!!
pouvez vous m indiquer les differentes etapes dans l ordre avec les temps de sechage
ci joint les photo du casque
cordialement
Fichiers joints
masque1.jpg
masque2.jpg
masque3.jpg
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: creation d un masque en resine

Message non lu par Ange_blond »

Hate de voir le résultat ! :shock:

Sinon, sous controle des experts mais en gros c'est gelcoat, tu laisse polymeriser 12h, puis tu stratifie dessus.
Comme tu as pleins d'angles obtus, je t'aurais recommandé de la poudre de cellulose pour charger les angles... a vrai dire presque partout quoi, de façon a éviter les bulles.

Les pics vont etre tres difficile a démouler... ou alors il te faut les mettre en plein dans un plan de join je pense.
De meme pour la crete centrale : trop fine, imagine le moule avec cette rainure a stratifier de l'intérieur...

Bref, je ne parle que de mon experience d'amateur, mais prend le temps avant de te lancer, car là y'a pas mal de difficultés !

Bon courage :roll:
Apprenti résineur
mistermadgic
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 10:07

Re: creation d un masque en resine

Message non lu par mistermadgic »

:) merci bcp pour la reponse pour la crete je pense la faire separement et l adapter a la fin sur le casque
merci pour les conseil pour les pics je pense faire aussi comme pour la crete
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: creation d un masque en resine

Message non lu par isatis »

Cette fois-ça c'est raté Ange_blond :P

N'étant pas à la Boutique, je ne sais pas ce que vous avez commandé Mistermadgic mais à priori avec un stratifié résine, le démoulage est impossible même en faisant les crêtes à part ! Et de toute façon, vous auriez du mal à avoir les détails fins avec le procédé en moule dur
Il fallait posé la question avant de commander peut-être.
Votre objet devrait être moulé avec de l'élastomère de silicone souple avec une chape pour pouvoir démouler.
Quand l'Hippomouleur passera dans la journée, il regardera votre commande et vous répondra aussi.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mistermadgic
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 10:07

Re: creation d un masque en resine

Message non lu par mistermadgic »

Merci pour vos conseil j attend la reponse de l'Hippomouleur afin de savoir les materiaux necessaires cordialement
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: creation d un masque en resine

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
vous avez commandé du mat de verre 300, de la résine polyester, du tercanol, du mastic polyester de finition et de la plastiline !

Donc, tout ça ira pour faire les tirages (exceptés les crêtes qui de mon point de vue devront être faites à part en résine de coulée chargée puis collées sur le masque).

Par contre, pour mouler votre maître modèle, rtv silicone effectivement.

Selon la méthode choisie (coulée sous chape ou estampage) la chape sera faite avant ou après.
Répondre