moulage d'un garde boue carbone

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 923
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

moulage d'un garde boue carbone

Message non lupar thunder86 » Dim 26 Oct 2014 10:11

je refait un moule,car le premier ne me satisfait pas :twisted: :twisted:
je ne m'étais pas asse bien appliquer,a le faire,du coup la peau de silicone rtv,
n'étant pas asse épaisse n'a pas tenu.......enfin une misère :lol: :lol: :lol:

Image
Image
Image
Image


et lui faire une enveloppe en patepox,pour le maintien,
j'aurais voulu avoir vos avis sur le positionnement des plots de centrages,
car sur mon premier moulage sa m'avais poser probléme aussi... :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6699
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: moulage d'un garde boue carbone

Message non lupar isatis » Lun 27 Oct 2014 12:18

Et oui, en estampage, ça n'est pas simple de faire une épaisseur régulière partout et ça occasionne des fragilités de la peau.
Les plots : il faut imaginer le moule à l'endroit en position de tirage et poser les plots aux endroits où il est évident que la peau va glisser au fond de la chape ou s'en désolidariser. Par photo je ne peux pas vous aider mieux :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 923
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage d'un garde boue carbone

Message non lupar thunder86 » Dim 9 Nov 2014 10:22

bonjour,de retour :mrgreen: :mrgreen:

j'ai commencer l'estampage,

Image
Image
Image
Image

je voulais savoir,si je peu passer du tercanol,au lieu de vaseline,pour continuer....
Image

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Enregistré le : Lun 19 Oct 2009 11:36

Re: moulage d'un garde boue carbone

Message non lupar Hippomouleur » Dim 9 Nov 2014 10:41

thunder86 a écrit :bonjour,de retour :mrgreen: :mrgreen:

j'ai commencer l'estampage,

Image
Image
Image
Image

je voulais savoir,si je peu passer du tercanol,au lieu de vaseline,pour continuer....


Du tercanol sur la plastiline ?

Ben, oui, mais la plastiline c'est à base de cire.

Donc les démoulants liquides ont tendance à se rétracter dessus.
Ça fonctionne puisque sur les vidéos où il y a de la plastiline utilisée pour les congés on utilise le tercanol.

Dans ce cas de figure, je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Attendons l'avis d'Isatis !

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 923
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage d'un garde boue carbone

Message non lupar thunder86 » Dim 9 Nov 2014 10:57

ha,oui désoler,je me suis mal expliquer :oops: :oops:
je parler sur la patepox,pour mon (moule pièces) :D :D

c'est que je voudrais continuer,avec de la fibre de verre et résine polyester,
comme sa je vais me faire un socle en même temps,
car je sais pas trop, :? :?
ne connais pas trop,non plus la résistance de la patepox en chape,
et si c'est pour que sa casse quand je stratifie ma pièce.........
vous en pensez quoi??,c'est faisable?? :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par thunder86 le Dim 9 Nov 2014 11:03, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Enregistré le : Lun 19 Oct 2009 11:36

Re: moulage d'un garde boue carbone

Message non lupar Hippomouleur » Dim 9 Nov 2014 11:00

OK... ;)

Oui, sur la patepox, tercanol sans problèmes !

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 923
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage d'un garde boue carbone

Message non lupar thunder86 » Mar 18 Nov 2014 17:19

voila,
ma chape est fini,plus cas percer est démouler :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6699
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: moulage d'un garde boue carbone

Message non lupar isatis » Mar 18 Nov 2014 17:39

Sur photo je ne me rends pas bien compte mais elle n'est pas un peu légère la chape :?

Image
Isatis, goupil résineur...
Image


Retourner vers « LE MOULAGE SILICONE RTV2 POLYCONDENSATION »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité