démoulant ou pas???

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
cedric35
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 00:08

démoulant ou pas???

Message non lu par cedric35 »

bonjour a tous,

je viens de recevoir ma commande, livraison record!!!! (commander dimanche et reçu mardi) qui se compose de silicone rtv 120c, résine PU g26 et de la graisse de vaseline

tout ceci pour reproduire de pièce en résine PU de modélisme camion radiocommandé, donc j'ai regardé vos tuto et cela devrais ce mettre en oeuvre, en plus les pièce sont plate d'un coté donc un moule en une seule partie devrais ètre suffisant,
en revanche j'ai vu a plusieurs reprise sur votre forum qu'il n'est pas nécéssaire de mettre de la graisse de vaseline sur la pièce a moulé, ni sur le moule lors de la coulé de la résine PU, uniquement sur le silicone rtv en cas de moule en 2 partie

est ce bien ça? car la pièce que je doit mouler est en résine PU et n'est pas a moi, donc je ne veux pas l'abimé

dans l'attente de votre réponse

merci

Cédric
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: démoulant ou pas???

Message non lu par isatis »

Oui, c'est ça. L'élastomère de silicone ne colle que sur lui-même et sur le verre.
Si les pièces que vous devez mouler ne comportent pas de verre et sont en bon état de surface, vous ne devriez pas avoir de soucis.
Il faut faire attention aux petits détails genre peinture un peu écaillée par exemple, l'élastomère de silicone va s'insinuer dessous et au démoulage ça va arracher.
Si vous avez des doutes, graisse de vaseline étalée le plus finement possible.

Je transmets vos compliments à la Boutique, ça va leur faire plaisir :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
cedric35
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 00:08

Re: démoulant ou pas???

Message non lu par cedric35 »

bonjour isatis,

merci pour votre réponse, les pièce de mon ami ne sont pas peinte donc il ne devrais pas y avoir de souci

et pour la boutique je ne fais qu'un constat^^ donc normal que cela soit dit

merci

cédric
cedric35
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 00:08

Re: démoulant ou pas???

Message non lu par cedric35 »

bonjour a tous,

suite a mes moulage en résine, je me pose une petite question:

quelle colle colle cette résine, je veux dire par là, quelle colle utilisé pour collé 2 pièce de résine en elle (résine PU G26)

je ne sais pas si je suis dans la bonne section^^

dans l'attente de votre réponse

merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: démoulant ou pas???

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
pour des pièces en résine polyuréthane fabriquée s dans des moules en rtv silicone, il vous faut au minimum les passer à l'acide citrique mais il est préférable de les poncer superficiellement.

Ensuite vous pouvez coller avec nos colles époxys ou bien avec certaines (pas toutes, se renseigner) colles cyanoacrylates.
Répondre