Marsupilami à mouler

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
HAJIP
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 20:22

Marsupilami à mouler

Message non lu par HAJIP »

Bonjour

J'ai bien du mal à laisser un message, suis sans doute peu doué, c'est la deuxième fois en une heure que je vois où je peux écrire... Quant à envoyer, je verrai ensuite, désolé .
Donc, voici deux questions: un "marsupilami" grandeur nature, rêve de gosse, que je veux tenter de mouler, 1 m de haut ( mais la queue de 8 mètres en alpex est démontable, je peux en faire une à la demande, seul le corps serait à reproduire... mais sa position assise bras en dehors me parait difficile à démouler.. Et la seconde question, c'est une main d'argile cuit, sur laquelle est posée une femme recroquevillée, mes photos sont trop lourdes, je dois les diminuer, mais peut-être avez- vous des conseils avant que je me lance, merci infiniment
HAJIP
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Marsupilami à mouler

Message non lu par isatis »

Et bien si, ça marche très bien votre envoi :D

Il faut que vous alliez lire les liens que je vais vous donner pour vous expliquer un peu le métier et pour comprendre comment fonctionne l'élastomère de silicone car il faudra que vous fassiez des moules souples avec chape.

Généralités à connaitre pour se lancer dans le moulage ICI.

Explications sur les moules souples ICI.

Ensuite, vous revenez vers nous pour les questions que vous ne manquerez pas de vous poser !

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
HAJIP
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 20:22

Re: Marsupilami à mouler

Message non lu par HAJIP »

Merci pour votre réponse rapide, je vais étudier tout ça, et me lancer des que je suis un peu plus confiant,
Cordialement
HAJIP
Répondre