moules pour fausses pierres

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
christophe33
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:49

moules pour fausses pierres

Message non lu par christophe33 »

Bonsoir,
bravo pour ce forum,
plus je le parcours, plus j'ai envie de d'essayer des tas de choses

Je suis venu sur ce forum pour un décor d'aquarium mais les différents posts m’emmènent vers d'autres pistes

Je voudrais des pierres sur quasi la hauteur de mon bac (60cm) et sur 2m de long
Le faire en pierre naturelles me pose 2 pb:
- le poids
- le risque de chute sur la vitre du fond

Mais voilà, je parcours et mes idées changent, je voudrais savoir comment faire un moule de pierre ou rocher. Je voudrais savoir s'il est possible de mouler un rocher (surement en deux formes bateau), en quelle matière ?

Par la suite j'utiliserai soit de la mousse polyuréthane, soit de l'argile cuite (pierres creuses) pour réaliser mes rochers

Merci de votre aide
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moules pour fausses pierres

Message non lu par isatis »

Pour mouler des formes biscornues, c'est élastomère de silicone donc pour des faux rochers, ça va très bien. En décor de fond d'aquarium en principe, on ne réalise que la face donc pas besoin de mouler toute la pierre.
Ensuite, si vous faites en mousse PU il faudra étanchéifier en stratifiant, une mousse se délite dans l'eau.
Vous pouvez aussi faire des tirages en résine de coulée ou en stratifié plus léger.

Pour débuter, je vous donne des liens pour d'abord comprendre comment ça marche les moules et vous viendrez reposer des questions :)

Généralités à connaitre pour faire des moules

Les moules souples

Vous pouvez aller rôder à la Boutique pour voir le prix des produits et à la Bibliothèque pour lire les fiches techniques aussi.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre