conseil pour choisir resine pour moule a bougie

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
cdpolo
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 18:27

conseil pour choisir resine pour moule a bougie

Message non lu par cdpolo »

bonjour a tous et toutes

voila tout est dit dans le titre ... on m a en fait dirigé vers 2 produits

noms commerciaux supprimés par Isatis

je souhaite réaliser des moules pour confectionner des bougies avec de la cire d abeille .

merci d avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: conseil pour choisir resine pour moule a bougie

Message non lu par isatis »

Pour faire des moules, il faut déjà avoir des formes pour pouvoir les mouler ; ensuite vous pouvez utiliser un élastomère de silicone voir ICI.
Faute de question précise à laquelle répondre précisément, je ne puis vous aider plus dans l'immédiat :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
cdpolo
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 18:27

Re: conseil pour choisir resine pour moule a bougie

Message non lu par cdpolo »

bonjour et merci pour votre réponse

j ai déjà effectué un stage de moulage et on nous a donné le nom déjà cité et supprimé (je m en excuse d ailleurs) ...
quelle est la différence entre rtv-silicone 121 et 123

je souhaite mouler des bougies pour les reproduire et en créer a partir de pâte a modeler...

merci d avance
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: conseil pour choisir resine pour moule a bougie

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
cdpolo a écrit :
j ai déjà effectué un stage de moulage et on nous a donné le nom déjà cité et supprimé (je m en excuse d ailleurs) ...
Pas grave...les gens qui font des stages négocient contre argent comptant ou produits gratuits leurs préconisations à des revendeurs...
Nous refusons ce système....et ne sommes donc jamais préconisés...sauf par les pro ! :mrgreen:
cdpolo a écrit : quelle est la différence entre rtv-silicone 121 et 123
La dureté du produit. En moules épais, un RTV de 15 shore A sera plus souple qu'un RTV de 21 shore A.

Mais le RTV 123 ayant été supprimé de la gamme....le problème ne se pose pas ! :D

(il va être remplacé par un RTV un peu plus souple, car la différence entre le 121 et le 123 était trop peu importante pour vraiment faire une différence)
cdpolo a écrit : je souhaite mouler des bougies pour les reproduire et en créer a partir de pâte a modeler...
Par expérience, je conseillerais plutôt le RTV 121 qui se tiendra mieux, soit dans une chape, soit en moule bateau (auto porteur).
cdpolo
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 18:27

Re: conseil pour choisir resine pour moule a bougie

Message non lu par cdpolo »

merci pour vos conseils

je vais essayer avec un kit rtv

encore merci pour ces details , ces un peu dur pour un débutant (shore, srtv, ...)

bonne journée

jpaul
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: conseil pour choisir resine pour moule a bougie

Message non lu par isatis »

Avez-vous été voir ICI lien sur notre site qui explique les différents modes de moulage en RTV ? Si vous êtes débutant, ça va peut-être vous aider à visualiser les choses.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre