moulage silicone rtv2 polycond

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
ricktm
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 16:34

Re: moulage silicone rtv2 polycond

Message non lu par ricktm »

juste un petit mot pour dire que je ne suis pas encore passé à l'acte !

j'attends d'avoir du temps avant, et j'espere que vous aurez tous les produits que je veux au moment de la commande...

quant à ma piece, j'en ai vu faire la meme au etats unis en carbone. au niveau solidité il faut un base d'à peu près 2 à 3 mm d'epaisseur, pas de soucis. apres niveau look, elle sera cachée, et ce qui compte c'est l'efficacité ;)

j'ai une autre recherche de produits, auriez vous de la resine à tout faire capable d'etre coulée et travaillée facilement, pour des reproductions de figurines (genre warhammer 40000) ?

cordialement
ricktm
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage silicone rtv2 polycond

Message non lu par isatis »

le genre warhammer…; je ne connais pas :oops: mais pour de la figurine, ce qui est le plus courant c'est moule élastomère de silicone et résine de coulée polyuréthane puis peinture de décor.
Mais vous pouvez aussi faire un mélange de résine polyester chargée en carbonate de calcium.
Les résines PU, c'est par ICI
Polyester, c'est par ICI et les charges par LA

Et oui, il faut avoir du temps devant soi pour faire du moulage ; patience et minutie sont les maître-mots ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre