Verre époxy

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
Nesa
Messages : 3
Inscription : lun. 16 juil. 2018 09:00

Verre époxy

Message non lu par Nesa » lun. 16 juil. 2018 09:23

Bonjour,
Je pratique du model réduits (hélicoptère) et j'aimerai réaliser mon propre model du moins la cellule.
Ce du commerce sont réaliser en carbone pour la rigidité et le gain de poids mais le carbone ne rentre pas dans mon budget alors je me tourne vers la fibre de verre époxy.
Pour ma réalisation il me faut deux plaques de 600 x 400 mm en 2 mm d'épaisseur puis d'un tube d'environ 1 m de longueur par 80 mm de diamètre et paroi 2 mm d'épaisseur.

Question: quelle produis et quelle quantité?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Nesa.

Nesa
Messages : 3
Inscription : lun. 16 juil. 2018 09:00

Re: Verre époxy

Message non lu par Nesa » lun. 16 juil. 2018 09:29

Je crois ne pas être dans la bonne rubrique.
Merci au modo de déplacer si possible.
Nesa.

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7201
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Verre époxy

Message non lu par isatis » lun. 16 juil. 2018 11:01

Nesa a écrit :
Ce du commerce sont réaliser en carbone pour la rigidité et le gain de poids mais le carbone ne rentre pas dans mon budget alors je me tourne vers la fibre de verre époxy.
Pour ma réalisation il me faut deux plaques de 600 x 400 mm en 2 mm d'épaisseur puis d'un tube d'environ 1 m de longueur par 80 mm de diamètre et paroi 2 mm d'épaisseur.
La fibre de verre est une chose, voir ICI et la résine époxy en est une autre, voir ICI. Nous ne vendons pas de plaques toutes faites.
Vous pouvez vous faire un moule avec une plaque de bois mélaminé par exemple, appliquer un démoulant, voir ICI et stratifier vos plaques dessus.
Pour faire un tube, pareil mais la fabrication du moule est différente selon que vous voulez un tube entier sans joints ou bien en deux parties à assembler ensuite par une couture stratifiée.
Isatis, goupil résineur...
Image

Nesa
Messages : 3
Inscription : lun. 16 juil. 2018 09:00

Re: Verre époxy

Message non lu par Nesa » lun. 16 juil. 2018 12:40

Je ne cherche pas des plaques toutes faite, je veux les faire moi même. Quand je dis verre epoxy j'entends par la toile de verre + résine epoxy. Je voi il y a différentes toile (mat, rowing) lequel prendre pour obtenir le plus léger mais avec un maximum de rigidité. Nesa

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7201
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Verre époxy

Message non lu par isatis » lun. 16 juil. 2018 13:00

Le mat vendu au détail n'est pas compatible avec les résines époxy. Il faut choisir dans les tissus : roving et silionne.
Le plus léger avec un maximum de rigidité ne peut pas s'obtenir avec des tissus de verre. C'est pourquoi les époxy sont travaillées avec du carbone pour l'efficacité maximale.
Il faudra plus de couches de verre que de carbone pour obtenir un résultat approchant.
Nous ne sommes pas un bureau d'études, et quand bien même, sans un cahier des charges précis il n'est pas possible d'échantillonner.
Nous pouvons vous orienter approximativement si vous nous dites l'échantillonnage carbone que vous souhaitez approcher.
Isatis, goupil résineur...
Image

Répondre