Metasov

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
barmich
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 02:02

Metasov

Message non lu par barmich »

bonjour,

Je voulais savoir si je peux mettre de la résine epoxy directement sur METASOV.
CORDIALEMENT,
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Metasov

Message non lu par isatis »

Je comprends que vous voulez stratifier de l'acier ou du fer traité ; en ce cas il faut que le Métasov ait fait sa réaction de protection sans coulures ni épaisseurs et que ça soit bien sec.
Isatis, goupil résineur...
Image
barmich
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 02:02

Re: Metasov

Message non lu par barmich »

Bonjour,

ok merci pour la réponse.

j'ai de la résine epoxy 1050 et un durcisseur 1055S mais elle durcit pas depuis 10 heures température 15 °?

merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Metasov

Message non lu par isatis »

Température minimale de travail pour toutes les résines thermo-durcissables à froid : 18°-20° comme indiqué sur la Boutique :
Résine époxy nouvelle génération "non allergisante" et sans CMR. Hautes performances pour la stratification fibres de verre. 1H30 de temps de travail à 21°C.

Le respect des dosages précis à l'aide d'une balance précise au gramme est très important aussi ; quel tissu utilisez-vous ?
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Metasov

Message non lu par LE MODELEUR »

Avec la 1050 et le durcisseur 1055 le durcissement complet sera obtenue au bout de 24 à 48 H pour une température proche de 20°en dessous se sera plus long.
Pour rappel le temps de vie en pot à 23°C, c'est le temps où le produit reste utilisable sans début de prise dans votre cas c'est 1H30
Ensuite on à le temps ouvert, c'est à dire la durée pendant laquelle vous pouvez continuer à superposer les couches de strat, dans votre cas environs 5H.
Et enfin le durcissement, c'est à dire le moment où le produit est suffisamment dure pour être démoulé, et là on sera à environs 30H.
Tous ces temps varie en fonction des épaisseurs et des températures.
Répondre