NOVAPRET

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
WILDO
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 23:42

NOVAPRET

Message non lu par WILDO »

Bonjour,
L'acétone peut-il être utiliser pour nettoyer le pistolet après application du Novapret? Je n'ai pas vu de précisions sur le type de nettoyant dans la fiche technique du produit dans la bibliothèque.
L'acétone peut-il également être utilisé comme diluant pour appliquer une couche + fine? La fiche technique indique du Ferro-Spray mais je n'ai pas vu ce produit sur le site.
Merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: NOVAPRET

Message non lu par isatis »

Oui l'acétone nettoie tout ce qui est polyester. Pour le nettoyage complet d'un pistolet, c'est pistolage d'un peu d'acétone puis démontage et trempage dans un bain d'acétone, passage de l'écouvillon pour la buse ; lorsque le pistolet doit être remisé, un savonnage et essuyage soigneux vous garantiront un long usage de l'outil.
Vous pouvez éventuellement diluer très légèrement du Novaprêt, attention avec de l'acétone pure sinon vous aurez des déconvenues mais ce produit est formulé pour être pistolable sans dilution.
Isatis, goupil résineur...
Image
WILDO
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 23:42

Re: NOVAPRET

Message non lu par WILDO »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et ces précisions. Je veux utiliser ce produit pour uniformiser mes modèles afin d'éviter les mauvaises surprises (accroche, migration de produits, etc...).
Peut-on polir/lustrer l'apprêt pour un aspect au moins satiné (et + si possible...) à ses modèles? J'ai lu que le ponçage à l'eau est possible à condition de bien sécher la pièce.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: NOVAPRET

Message non lu par isatis »

Effectivement le Novaprêt peut vous procurer une très belle surface bien lisse ; après enduit, vous devez poncer à sec pour évacuer les défauts grossiers (voire repasser de l'apprêt en cas de gros manque) puis faire un ponçage à l'eau avec plusieurs grades de papier pour arriver au 1200, ce qui vous donnera une surface toute lisse et douce mais pas brillante, juste un petit peu satinée.
Si vous devez peindre ensuite, attention à bien rincer puis essuyer puis laisser sécher. Au moment d'appliquer la peinture, passer un petit coup sans insister de chiffon non pelucheux et de l'acétone permet d'évacuer les dernières poussières qui seraient restées collées, c'est très fin la poussière d'apprêt.
Isatis, goupil résineur...
Image
WILDO
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 23:42

Re: NOVAPRET

Message non lu par WILDO »

Merci bien je commande de ce pas! ;)
Répondre