Moulage et copie en résine d'un cristal

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
Sanael
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 18:14

Moulage et copie en résine d'un cristal

Message non lu par Sanael »

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster dans ce nouveau sujet afin d'obtenir, grâce à votre expérience :ugeek:, plusieurs réponses à mes questions.

Je viens d'acheter un cristal en Cornaline orange mesurant 10cm de hauteur et 5cm de largeur.
La couleur ne me plait pas et je préfère réaliser une copie en résine.

De ce que j'ai compris, il faut donc réaliser un moulage et y couler de la résine transparente (pour donner l'aspect du cristal de roche par exemple).

Voici donc quelques questions :
:arrow: Que me conseillez-vous comme référence moulage sur votre boutique ?
Je ne vais pas réaliser d'autres "grands" projets d'envergure par la suite.

:arrow: Que me conseillez-vous comme référence de résine transparente incolore ?
Il serait préférable que je prenne une résine non toxique puisque je n'ai pas de local pour le bricolage.

Je ne suis qu'un petit novice, je suis preneur en conseils et remarques avant de passer commande SVP.

Merci !!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage et copie en résine d'un cristal

Message non lu par isatis »

Sanael a écrit :

De ce que j'ai compris, il faut donc réaliser un moulage et y couler de la résine transparente (pour donner l'aspect du cristal de roche par exemple).
Oui, allez voir sur notre site Résines et moulages les explications pour faire un moule souple car j'imagine que votre forme n'est pas simple à démouler, c'est par ICI.

Sanael a écrit : :arrow: Que me conseillez-vous comme référence moulage sur votre boutique ?
Je ne vais pas réaliser d'autres "grands" projets d'envergure par la suite.
Vous devez faire un moule souple avec un élastomère de silicone autrement nommé RTV voir ICI.
Sanael a écrit : :arrow: Que me conseillez-vous comme référence de résine transparente incolore ?
Il serait préférable que je prenne une résine non toxique puisque je n'ai pas de local pour le bricolage.
les résines sont des produits chimiques, il faut donc prendre des précautions ; dans votre cas, vous n'avez pas le choix c'est obligatoirement de la résine époxy cristal Inclupox voir ICI

Vous pouvez aller à la Bibliothèque consulter les fiches techniques et chercher sur le forum des sujets similaires.
Ensuite, vous aurez sûrement d'autres questions, on affinera ensemble.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre