questions sur la résine polyuréthane

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
sharx62
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 22:52

questions sur la résine polyuréthane

Message non lu par sharx62 »

Bonjour,

Je me lance dans la fabriquation de leurre dur pour la pêche, j'ai une base en bois tout est déja posé et équilibré avec les plomb... par contre une question me trotte, je vois certaines personnes mettre de la résine polyuréthane sur le corps en bois avant toutes peinture ou recouvrement comme de l'alluminium pour un effet brillant par exemple...

Pourquoi mettre cette résine polyuréthane avant de peindre ? car d'autres n'en mettent pas... en détaillant le plus possible :

Utilisation de bois de pin pour le corps du leurre,
La suite je ne sais pas encore... ce sera selon votre réponse sur le forum...
Utilisation de bombe de peinture acrylique et tube acrylique pour les détails du leurre
Finition par l'étape de deux couches de résine polyester pour le "glaçage" du leurre

Merci de votre réponse et bonne journée

Julien
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: questions sur la résine polyuréthane

Message non lu par isatis »

sharx62 a écrit :

Pourquoi mettre cette résine polyuréthane avant de peindre ?
Vous êtes sur le forum de Résines et moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leur périphériques aussi je ne peux pas vous dire pourquoi les uns font comme-ci et les autres comme-ça…
sharx62 a écrit : Utilisation de bois de pin pour le corps du leurre,
La suite je ne sais pas encore... ce sera selon votre réponse sur le forum...
Il faut savoir ce que vous voulez obtenir comme caractéristiques pour vous orienter, ça sera le plus simple pour vous répondre au mieux.
sharx62 a écrit : Utilisation de bombe de peinture acrylique et tube acrylique pour les détails du leurre
Finition par l'étape de deux couches de résine polyester pour le "glaçage" du leurre
Certainement pas !
La peinture des bombes est un produit de très moyenne qualité surtout pour milieu humide et la qualité acrylique qui est une base aqueuse est proscrite en vue d'une utilisation humide.
La résine polyester ne tiendra pas ou fondra la peinture en bombe, de plus elle blanchit au contact de l'eau

Si vous voulez décorer vos bois, il faut peindre puis appliquer une résine époxy qui fasse office de vernis, la 740S voir ICI. A la rigueur cette résine devrait ne pas corrompre une peinture en bombe mais il faudra faire des essais avant de vous lancer.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre