resine époxy qui se décolle d'un support en verre

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
sebian
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 12:21

resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par sebian »

Bonjour,
je fabrique des lampes en verre et en résine époxy cristal (d'une marque bien connu de loisir créatif),
que je teinte avec des peintures pour vitraux,puis que je coule sur des plaques de verre.
mon problème est que la résine se décolle légèrement du verre et provoque des taches sombres,
j'ai remarqué que cela survenait au contact de l'humidité ou lors d'un choc thermique (ouverture des fenêtres),
j'ai donc mis une lampe qui était à une température de 20°dehors (5à7°),au bout d'une heure les taches apparaissent,
après 8 h la résine était entièrement décollée du verre!
Pouvez-vous m'aider à comprendre d'ou cela vient ?
Es provoqué par une erreur de ma part(mauvais dosage,trop d'humidité lors de la confection...),ou es ma résine qui n'est
pas adaptée ?
Quelle résine utiliser,l'inclupox par exemple?
Merci de m'aider à comprendre!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par isatis »

Nous ne commentons que nos produits aussi je ne peux répondre pour les réactions votre résine, voyez la fiche technique et de mise en œuvre.
En principe les résines époxy ont une assez bonne accroche sur le verre mais ça n'est pas excellent.
Une Inclupox est une résine de coulée pour faire des blocs épais, elle ne conviendrait probablement pas à moins que vous fassiez de grosses épaisseurs.
Il faudrait savoir ce que vous fabriquez exactement pour vous orienter. Une photo par exemple, la méthode à suivre par ici http://forum-resines.net/viewforum.php?f=44
Isatis, goupil résineur...
Image
sebian
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 12:21

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par sebian »

Merci pour votre réponse,
je voudrai vous envoyer des photos mais votre mode d'emploi parle d'une touche avec un trombone qui ne
figure pas sur votre barre d'outils,il y a une touche "insertion d'image" mais qui écrie : ,mais
ne me propose d'aller sélectionner un fichier sur mon disc dur ?
Sinon le processus de fabrication est simple,je prends une plaque verre (ex:17/17 cm) que je pose à plat,
puis je coule sur le verre 40 ml de résine colorée + 20ml fixateur,la résine s'étale sur toute la surface du verre sans
couler sur les cotées.j'obtiens un carré coloré translucide avec une épaisseur de verre par ex: de 4mm + environ
2mm d'épaisseur de résine.voila la base qui me permet d'élaborer mais lampes.
Je vous serai très reconnaissant pour votre coup de pousse car mon projet est abouti,j'ai des ouverture professionnelles,
il ne me reste plus que ce problème technique,de plus je serai heureux de m'approvisionner chez vous suite à
votre aide!
Merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par isatis »

Vous cliquez sur "insérer une image" et vous glissez l'URL de celle-ci entre les BBcodes, ça devrait marcher mais effectivement il y a des soucis sur les boutons de la barre d'outils, il faut que je le signale.

2mm pour une résine de coulée c'est bien trop faible, minimum 5 mm avec l'Inclupox par exemple mais il faudra faire un moule sur les bords et être patient ; pour garder sa transparence une résine du même nom doit polymériser très lentement. Allez voir la fiche technique à la Bibliothèque.
En principe ces résine coulée demandent une finition de surface car il apparait parfois de légères vagues, ponçage jusqu'au plus fin et lustrage ou ponçage et vernis PU bi-composant qui assure un surcroît de résistance aux UVs, voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par LE MODELEUR »

Bonjour,
attention il faudrait utiliser l'INCLUPOX GEL pour ce type de réalisation car si la résine accroche correctement sur le verre avec les dilatation elle risque de faire fendre le verre, c'est d'ailleurs pour cela que vous avez des décollement.Le verre et la résine dilate différemment cela se traduira effectivement par un décollage si l'accroche n'est pas bonne ou par une fissuration du verre si l'accroche est faite.
C'est pour cela qu'il faut prendre une résine époxy assoupli comme l'INCLUPOX GEL qui acceptera ces différence de dilatation.
Ce produit est disponible uniquement sur commande, passer par la rubrique contact pour demander un devis.
sebian
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 12:21

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par sebian »

Oui,merci pour l'info,mais je n'ai pas trouvé les caractéristiques de l'incupox gel sur votre site, a-t-elle les même propriétés apparentes ,transparence,viscosité? Si oui je voudrai faire des essais,j'aurai donc besoin du plus petit conditionnement,
et d'une idée du prix et je prendrai contact
Merci encore!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par isatis »

Prenez contact par le biais du formulaire ad hoc par ICI en rappelant votre nom d'inscription sur ce forum et l'objet de votre demande en deux mots, ils sauront se souvenir à la Boutique et vous donneront les informations.
Isatis, goupil résineur...
Image
sebian
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 12:21

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par sebian »

Bonjour,j'ai pris contact avec votre magasin il y a plusieurs jour et je n'ai pas eu de réponse
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par isatis »

Les réponses ne sont pas aussi rapides que sur le forum.
Plusieurs jours c'est-à-dire 3 jours au maximum car il y a un week-end entre temps :P mais je vais aviser la Boutique de votre rappel.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par LE MODELEUR »

Bonjour,
nous n'avons pas reçu votre demande mais nous avons eu quelques problèmes de boite mail ces derniers jours donc refaite une demande en envoyant votre message à cet adresse: contact@resines-et-moulages.com.
Répondre