resine époxy qui se décolle d'un support en verre

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
sebian
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 12:21

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par sebian »

LE MODELEUR a écrit :Bonjour,
attention il faudrait utiliser l'INCLUPOX GEL pour ce type de réalisation car si la résine accroche correctement sur le verre avec les dilatation elle risque de faire fendre le verre, c'est d'ailleurs pour cela que vous avez des décollement.Le verre et la résine dilate différemment cela se traduira effectivement par un décollage si l'accroche n'est pas bonne ou par une fissuration du verre si l'accroche est faite.
C'est pour cela qu'il faut prendre une résine époxy assoupli comme l'INCLUPOX GEL qui acceptera ces différence de dilatation.
Ce produit est disponible uniquement sur commande, passer par la rubrique contact pour demander un devis.

Bonjour,
j'ai une dernière question,a propos des propriétés de souplesse de l'inclupox gel,sur le fiche technique,il y-a deux dosage,un dur,un souple
Es que pour avoir les caractéristiques dont vous me parlez plus haut(accepte les différences de dilatation) je dois faire obligatoirement un dosage souple'1/1 ,ce qui rendrai le mélange beaucoup plus liquide,ou puis-je
utiliser un dosage dur?
Merci
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par LE MODELEUR »

C'est le dosage souple qu'il faut utiliser dans votre cas, ce dosage ne rendra pas le mélange plus liquide car le durcisseur a une viscosité plus importante donc le mélange sera très légèrement plus épais.La différence de viscosité entre les deux versions est très faible.
sebian
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 12:21

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par sebian »

Bonjour,
Merci pour vos conseils,après essais,l'inclupox correspond à mes attentes,plus de décollement,
adhère parfaitement au verre dans toutes conditions,parfait!
Mais j'ai un dernier soucie;Je cherche des pigments compatible (surtout blanc translucide) avec votre resine,
j'utilise un pigment "wsl" qui qui fonctionne avec des résines classiques mais qui réagit étrangement avec l'incupox,
effet de vagues non homogène ...
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par isatis »

Les pigments dédiés aux résines époxy, polyester et polyuréthanne sont par ICI.
Si vous souhaitez faire des éssais avec des produits non dédiés, les peintures pour vitrail peuvent fonctionner mais attention à bien lire l'étiquette, il ne faut absolument pas utiliser des produits solvantés à l'eau, c'est totalement incompatible avec les résines.
Les effets de vagues pervent parfois provenir d'un mélange pas assez homogène.
Isatis, goupil résineur...
Image
sebian
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 12:21

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par sebian »

Bonjour,
j'ai résolu mon problème de vagues du en effet à un mauvais mélange mais j'ai maintenant des sortes de craquelures ou des fois comme des traits de 1 à 1.5 cm en pointillés relativement régulier et toujours quand j'utilise un pigment blanc spécial époxy
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine époxy qui se décolle d'un support en verre

Message non lu par isatis »

Nos pâtes pigmentaires sont utilisées indifféremment avec les polyester, époxy et polyuréthanne ; il n'y a pas de raisons pour que ça influe sur le résultat final.

S'il y a des traits et des manques, il s'agit probablement d'une pollution du verre, gras, silicone, produit détergent, etc.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre