Page 1 sur 1

gel coat fripé

Posté : Lun 5 Oct 2015 11:39
par DUPUIS Gérard
Bonjour,
j'ai utilisé la résine que je vous ai achetée (commande 6957) avec du mat 300g. Le gel-coat a fripé sur l'ensemble de la pièce moulée. Cela m'était déjà arrivé par le passé mais pas à ce point. Pouvez-vous m'indiquer les causes de ce problème : incompatibilité cire de démoulage/gel-coat/résine, température ou humidité, gel-coat pas suffisamment sec, autre… ?
Merci de votre réponse
Cordialement
G. DUPUIS

Re: gel coat fripé

Posté : Lun 5 Oct 2015 13:57
par isatis
Je ne sais pas ce que vous avez utilisé comme cire mais même une cire de moyenne qualité bien appliquée ne provoque pas ce genre de désagrément.
Température de travail entre 18 et 20° sans hygrométrie, c'est l'idéal.
Si vous avez atttendu que le gel-coat soit polyméisé pour travailler, pas d'indice de ce côté non plus.
Il semble plus probable que vous n'ayez pas fait une couche de gel-coat suffisante, voyez également sur ce tuto-vidéo comment procéder exactement.
S'il y a des genre "frisages", ça peut provenir aussi d'un catalyseur mal mélangé.