gel coat fripé

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
DUPUIS Gérard
Messages : 1
Enregistré le : Lun 5 Oct 2015 10:38

gel coat fripé

Message non lupar DUPUIS Gérard » Lun 5 Oct 2015 11:39

Bonjour,
j'ai utilisé la résine que je vous ai achetée (commande 6957) avec du mat 300g. Le gel-coat a fripé sur l'ensemble de la pièce moulée. Cela m'était déjà arrivé par le passé mais pas à ce point. Pouvez-vous m'indiquer les causes de ce problème : incompatibilité cire de démoulage/gel-coat/résine, température ou humidité, gel-coat pas suffisamment sec, autre… ?
Merci de votre réponse
Cordialement
G. DUPUIS

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6701
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: gel coat fripé

Message non lupar isatis » Lun 5 Oct 2015 13:57

Je ne sais pas ce que vous avez utilisé comme cire mais même une cire de moyenne qualité bien appliquée ne provoque pas ce genre de désagrément.
Température de travail entre 18 et 20° sans hygrométrie, c'est l'idéal.
Si vous avez atttendu que le gel-coat soit polyméisé pour travailler, pas d'indice de ce côté non plus.
Il semble plus probable que vous n'ayez pas fait une couche de gel-coat suffisante, voyez également sur ce tuto-vidéo comment procéder exactement.
S'il y a des genre "frisages", ça peut provenir aussi d'un catalyseur mal mélangé.
Isatis, goupil résineur...
Image


Retourner vers « CONTACTER L'ADMINISTRATION »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité