Réalisation de support de bras de tourne disque

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
philippe190165
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 13:26

Réalisation de support de bras de tourne disque

Message non lu par philippe190165 »

Bonjour,
Seconde question et toujours dans mes tourne-disques, les support de bras, réalisés à l'époque par injection plastique, sont très souvent cassés.
Ces pièces (voir photo) sont prismatiques, sans contre dépouille, et comporte une partie "semi flexible" de part et d'autre pour pouvoir insérer par clipsage (légère flexion) le bras de l'électrophone.
Ces pièces sont de couleur beige ou gris bleuté.
Je souhaiterais pouvoir réaliser de nouvelles pièces par moulage et réaliserai ensuite par perçage, les orifices de fixation ainsi que celui du passage du clips de maintien en corde à piano pliée.
Merci par avance de vos conseils concernant la réalisation du moule ainsi que les matériaux à utiliser.
Fichiers joints
Support de bras d'électrophone
Support de bras d'électrophone
mini_120221061418966741.jpg (5.05 Kio) Vu 4273 fois
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation de support de bras de tourne disque

Message non lu par isatis »

Vous auriez pu faire suivre à votre premier message car les préconisations sont quasi les mêmes : moulage avec un élastomère de silicone mais tirage avec une résine polyuréthane au lieu d'un élastomère.
Voyez donc ma réponse à votre précédent message.

J'ai connu ces objets mais c'est bien lointain :lol: il me semble que c'est la forme en lyre qui permet la légère élasticité pour "clipser" le bras sans casser.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réalisation de support de bras de tourne disque

Message non lu par Hippomouleur »

+ 1 :)
Répondre