faire plateau table exterieur en resine

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
ferrari
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 14:59

faire plateau table exterieur en resine

Message non lu par ferrari »

Bonjour,
Je renove une table de jardin, anciennement recouverte de zelig J'ai enlevé la mosaique , il reste donc le support en beton armé cerclé d'une armature métallique. Je cherche un materiau pour combler l'espace soit 1cm epaisseur 1.80 cm/0.9 cm. J'ai donc pensé à une résine colorée (éventuellement sur un réagréage fibré ?). Quel produit me conseillez-vous sachant que la table restera en exterieur?
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: faire plateau table exterieur en resine

Message non lu par isatis »

Vous ne me dites pas l'essentiel :roll: Quel aspect, couleur, décor voulez-vous que votre table ait :?:
Si votre béton est propre et sans fissures, il n'est pas utile de stratifier. Pour que cela tienne dans le temps il faut travailler avec de l'époxy d'autant qu'avec un cerclage métallique une autre résine fera un retrait ou bien fissurera si la masse de coulée est importante.
Une époxy transparente coulée, soigneusement poncée puis vernie en deux couches de PU bi-composant aura une assez bonne durée mais ce n'est pas de la céramique, il faudra faire une remise en forme au bout de quelques années si le travail est bien fait au départ.

A vous…

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre